• Une femme sous surveillance - Patricia Mc Donald

    Une femme sous surveillance - Patricia Mc DonaldLes romans policiers s'apparentent à des jeux d'énigmes. Et il faut dire qu'avec une femme sous surveillance, Patricia Mc Donald mène bien son petit monde - les lecteurs - par le bout du nez ! Elle multiplie les fausses pistes et les coups de théatre. Nous voila là devant une belle mécanique du genre où chaque élément s'ajuste parfaitement avec tous les autres !

    Laura Reed mène une vie heureuse avec son mari James et son fils Michael. Mais la nuit de la Saint-Sylvestre, un "rôdeur" s'introduit dans le domicile familial et tue le mari. Les choses vont empirer pour Laura, la "femme sous surveillance" car la police - et l'inspecteur Ron Léonard - la soupconne d'avoir fait le coup ! Dès lors, Laura va se sentir traquée. Elle découvrira tout au long de l'intrigue que son entourage n'est que traitrise,  suspicion et malveillance !

    Mais voila, quelques mois après la mort de Jimmy, le mystérieux Ian Turner, qu'elle a connu dans son enfance, fait irruption dans la vie de Laura. Est-ce vraiment le fruit du hasard ? Ou Ian cache-t'il un lourd secret ? La suspicion autour de Laura ne va faire que se renforcer lorsqu'elle va devenir Madame Turner !

    Un roman qui se lit bien ! Des personnages à la psychologie fouillée : Laura, Jimmy, Ian, Gary, Richard, Martha... Certes, j'ai trouvé que les choses et l'intrigue étaient un peu longues à se mettre en place dans la première partie du roman mais cela s'avèrait nécessaire pour arriver à la conclusion. La dernière scène est par ailleurs la parfaite symétrique d'un des premiers moments-clés du roman ou Laura rejoue son drame...

    Comme je l'ai déja dit, l'auteure nous balade quant à l'identité de l'assassin, jouant subtilement sur les zones d'ombres de l'histoire. Enfin, je terminerais que le livre nous enmène dans le milieu de la justice américaine et rappelle en cela la longue tradition des séries de procès US.

    Merci pour cette bonne lecture divertissante madame McDonald !

    A bientôt !

    « Le BowlingLes Secrets de San Francisco - L'Appel de Cthulhu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :