• Undertaker - Tome 4 : L'ombre d'Hippocrate - Dorison & Meyer

    On retrouve Jonas Crow, l'Undertaker dans le tome 4 de la série éponyme, tome intitulé "L'ombre d'Hippocrate " et Undertaker - Tome 4 : L'ombre d'Hippocrate - Dorison & Meyerqui conclut l'intrigue lancée dans le tome 3  - il semble que les arc de cette série se déroulent à chaque fois sur deux albums !

    Crow est toujours à la poursuite de Jeronimus Quint, le chirurgien brillant mais machiavélique qui a fait de Rose Prairie sa "police d'assurance" ! L'Undertaker va tout faire pour sauver son amie, lui qui ne voulait pas qu'elle participe, elle et Lin, à la chasse de Quint, pour les protéger !

    Le médecin soigne plusieurs personnes sur son trajet et sème autant d'obstacle sur la route de Crow, son poursuivant ! Doué d'un sens de l'observation et de la déduction aigu, le toubib sait tirer parti de bien des situations  et se sort de tout embarras ! Mais sa chance finira par tourner !

    Ce tome 4 contient différentes révélations sur les personnages, diffusées avec parcimonie par-ci par là et de manière pas trop appuyée ! On en apprends ainsi un peu sur le passé de rebelle à l'Empereur chinois de Lin et aussi le fait que Rose a été marié - ce qu'ignore Jonas Crow !

    Les marshals sont, de plus toujours sur la piste de nos héros, mais grâce à Lin, ces hommes de justice finiront plutôt par arrêter le médecin fou ! C'est la fin de l'"aventure" pour Jeronimus Quint ! Celui-ci se moque d'Hippocrate, le célèbre praticien de l'Antiquité qui fixa une déontologie du métier à travers son fameux "serment" - Pour Quint, le Bien et le Mal ne compte pas, seul importe, l'Utile et l'Inutile et ce médecin-boucher/docteur Frankenstein s'en tirait à chaque fois parce qu'on avait besoin de lui - mais le vent tourne !

    La fin de "L'ombre d'Hippocrate" inaugure des changements pour la suite de la série ! Lin retourne en Chine et prends donc le bateau et Rose se sépare aussi de Jonas Crow car elle s'est rendu-compte qu'il est capable d'accomplir des actes lourds de conséquences rien que pour elle ! Mais je gage qu'on reverra tous ces personnages, Rose, Lin et peut-être même Quint à l'avenir !

    Pour ma part, je n'aime pas trop le personnage de Lin, la chinoise, outre que je la trouve mal dessinée, je la trouve aussi un peu cliché et assez plat ! Je préfère de beaucoup la très chère Rose Prairie !

    Attendons donc de voir ce que donneront les tomes suivants de la série de Xavier Dorison et Ralph Meyer !? C'est assez prometteur pour le moment et il y a du potentiel mais pas encore exploité à fond je trouve !

    Le tome 5 devrait lancer un nouvel arc et s'intitulera "L'indien blanc" !

    A bientôt !

    « Le Sophiste - PlatonLe Goût des femmes - Alex Varenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :