• Un flic à la maternelle - Ivan Reitman

    Bien avant d'être élu Gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger sut intelligemment gérer sa carrière ! En effet, il aurait pu rester au niveau d'un Dolph Lundgren et demeurer dans l'esprit des gens comme l'armoire à glace sans cervelle de films comme ​Commando ou ​Conan le Barbare !​ ​ Au lieu de cela, il brisa habilement son image, notamment en s'orientant vers des films à composante humoristique comme Jumeaux​, ​True Lies ou ​Un flic à la maternelle ​dont il va être question ici !

    Un flic à la maternelle - Ivan ReitmanUn flic à la maternelle est un film américain d'Ivan Reitman ​ ​- à qui on doit déjà ​Sos Fantômes I ​& II - ​qui utilise donc Schwarzy à contre emploi ici ! Le champion de body-building originaire d'Autriche endosse ici la panoplie de flic, mais, afin de faire condamner un baron de la drogue qu'il vient de coincer, il doit retrouver l'ex-femme du criminel et son enfant pour que celle-ci témoigne contre lui et pour cela, le flic - qui s'appelle John Kimble - va infiltrer le plus infernal des mondes : une école maternelle avec ses hordes "démoniaques" de mioches déchainés !

    John Kimble est joué par Schwarzenegger et est assisté de sa collègue Phoebe O'hara - jouée par Pamela Reed. Le criminel a pour nom Cullen Crisp Sr et son rôle est tenu par Richard Tyson en mari et père indigne ! L'ex-femme, Rachel, a pour interprète Penelope Ann Miller.

    Le film joue surtout sur les contrastes, les écarts entre l'apparence de dur-à-cuir musclé de Kimble et le caractère "innocent" et turbulent des gamins ! L'enfer n'est donc pas toujours où on le croit ! Et Kimble n'est pas préparé à gérer ce genre de situation ! Pourtant au final, il va bien s'en tirer avec des méthodes peu orthodoxes qui feraient s'évanouir un inspecteur d'académie !

    Pour être complet, il faut ajouter que le film est sorti en 1990 - son acteur vedette était alors au sommet de sa carrière ! Ce fut un beau succès public ! Une comédie policière qui ne se prends pas au sérieux et est très rafraichissante ! Le bon Arnold montrait qu'il savait varier les registres !

    Evidemment, Kimble tombe amoureux de l'ex-femme du criminel et devient un excellent père de substitution ! En effet, il a montré qu'il savait s'occuper d'enfants !

    Le film eut une suite, plus anecdotique, avec Dolph Lundgren !

    A bientôt !

     

    « Justice League - L'autre Terre - Morrison & QuitelyLe Conflit syrien - Les déclencheurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :