• Turbo Cup - Loriciels

    Turbo Cup - LoricielsLa société Loriciels est une de ses "petites" sociétés qui éditait des jeux vidéo dans les années 1980, les concevant de façon quasi artisanale ! C'était avant les années 1990 quand le jeu vidéo devint une grosse industrie, dépassant même les revenus du cinéma !

    Loriciels a eu une courte existence mais publia néanmoins près de 150 jeux  - dont Billy la Banlieue, Sapiens, Mach 3, Space Racer et Turbo Cup  dont il va être question ici, jeu de 1988 ! L'emblème de Loriciels était un petit chat qui jouait avec une balle rouge !

    Turbo Cup est un jeu de courses automobiles, très soigné pour l'époque ! Une attention toute particulière avait été porté à l'aspect marketing puisque le jeu - disponible sur Amstrad CPC, MS-DOS, Thomson TO8 (et peut-être Atari ST et Amiga ? Oui !) était vendu dans une grande boite qui contenait un modèle réduit de voiture de course - la voiture de René Metge, celle que vous pilotez dans le jeu, René Metge étant le conducteur automobile associé au projet !

    Le jeu bénéficiait d'un système anti-copie qui affichait l'image d'un policier en cas de fraude !Turbo Cup - Loriciels

    Ce jeu de courses comprenait 4 circuits ! Paul Ricard, Nogaro, Dijon-Prenois et Magny-Cours, tous fidèlement reproduits  ! Vous devez franchir la ligne d'arrivée avant vos 21 adversaires qui ne vous laisseront pas de répit !

    Ce jeu a été récompensé par un TILT d'Or Canal + en 1988 ! Il est en 16 couleurs, avec une taille écran inférieure à la normale, le graphisme est joli, l'animation correcte et l'ambiance sonore bien restituée - avec les bruits de moteurs ! Par contre, le décor est assez dépouillé !

    Vous devez choisir votre boite de vitesse avant la courses : automatique, semi-automatique ou mécanique ! Ensuite, à vous de bien négocier les virages et la force centrifuge qui tentera de vous éjecter de la piste !

    Dans le même genre de jeu de vitesse en défilement 3D de face, Loriciels édita Space Racer, un autre jeu de courses mais cette fois de scooter spatial - et aussi le shoot-them up Mach 3 !

    Cette société éditait de bons petits jeux bien sympatoches !

    A bientôt !

    « Ennemi d'Etat - Tony ScottThor : Ragnarok - Taika Waititi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :