• Transformers : L'âge de l'extinction - Michael Bay

    Michael Bay récidive avec un quatrième opus de Transformers - qui inaugure en fait une nouvelle trilogie, ouvre de nouvelles pistes d'intrigues et renouvelle le casting principal !

    Exit Shia LaBeouf et place à Mark Wahlberg ! Celui-ci incarne un bricoleur de génie mais inventeur sans leTransformers : L'âge de l'extinction - Michael Bay sou, Cade Yeager qui vit avec sa fille Tessa (rôle tenu par Nicola Peltz) et son employé Lucas (T.J. Miller).

    Cinq ans se sont passés depuis la catastrophe de Chicago et un groupe d'humains, mené par un ancien de la CIA traque indifféremment Autobots et Decepticons. Son but est de fournir du Transformium, un métal rare pour le consortium K.S.I. fondé par Joshua Jones (joué par Stanley Tucci) qui récupère et est désormais en mesure d'adapter la technologie des Transformers pour créer leurs propres robots !

    C'est dans ce contexte, qu'Optimus Prime est obligé de se cacher mais il est bientôt découvert et "réanimé" par Cade Yeager. La famille Yeager doit alors prendre la tangente pour fuir les méchants agents de la CIA et est rejointe par Shane, le petit ami de Tessa (interprété par Jack Reynor) !

    Au casting, on retrouve aussi Bingbing Li (vue dans Resident Evil : Retribution) et l'exotisme est aussi représenté par le final à Hong-Kong !

    Les choses se compliquent avec la venue de Lockdown, un mercenaire robotique, allié aux traqueurs humains et qui veut ramener Prime aux Créateurs ! Qui sont ces Créateurs, des machines vivantes comme les Autobots ou une autre race alien. On a peut-être un début de réponse au commencement de ce film quand on assiste à l'extinction des dinosaures du fait d'aliens !

    Ici, sommes- nous en présence d'une possible extinction des Transformers ou des humains ? Sans doute les deux ! Le film contient son lot de cascades improbables, à un côté un peu fouillis parfois et est plutôt violent même si c'est de la violence aseptisée et seulement de la tôle froissée ! Il y a aussi des moments de comédie ou d'horreur pure comme ce passage dans le vaisseau du mercenaire et ses sombres cachots !

    Megatron est de retour et manipule le K.S.I. pour lui construire un nouveau corps : Galvatron ou Megatron 2.0 ! Et le méchant Decepticon a un plan pour s'emparer d'un artefact, la Semence, qui lui permettra de terraformer la Terre à son image !

    Mais Optimus va recevoir l'aide de nouveaux alliés : les Chevaliers - qui ne sont autre que les Dinobots à la puissance de feu destructrice !

    Bref, ce Transformers 4  baptisé Transformers : L'âge de l'extinction est un vrai feu d'artifice !

    Encore faut-il aimer le genre !

    Quoi qu'il en soit, Megatron s'enfuit à la fin - et reviendra - et Optimus part dans l'espace à la rencontre des Créateurs ! D'autres films en perspectives !

    A bientôt !

    « Buffy contre les Vampires - Saison 1La Femme de l'année - George Stevens »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :