• Transformers 2 - La Revanche

    Transformers 2 - La RevancheLe genre cinéma pop-corn est né dans les années 1980. La trilogie initiée par Michael Bay, grand aficionado des films d'actions, de films Transformers dans les année 2000 est dans le prolongement de cette tradition. Du pur divertissement donc que l'on peut apprécier, à condition de laisser son cerveau au vestiaire et de se laisser emporter par des images toutes plus spectaculaires à grand renfort d'effets spéciaux.

    Transformers, à l'origine, est une gamme de jouets Hasbro, le leader mondial du jouet, déclinée d'abord en une première série d'animation toujours dans les années 1980, donnant lieu dans le même temps à des comics (par Marvel et IDW), puis d'autres séries en animation 3D et enfin aux trois films avec au casting Shia LaBeouf et la sculpturale Megan Fox, fantasme ambulant pour ados prépubères. Car c'est à eux et aux "adulescents" que le film s'adresse !

    Les films - et Transformers 2 dont il est question ici - raconte le combat entre les gentils Autobots et les méchants Decepticons (et oui c'est manichéen !). Dans le premier volet, ils se battent pour la possession du Cube, un artefact qui permet de créer de nouveaux Transformers et Mégatron, le chef des Decepticons sort de son sommeil dans les glaces de l'Arctique. Le héros Sam Witwicky (LaBeouf) et sa copine Mikaela (Fox) vont prêter main forte aux Autobots pour contrer Mégatron. Au final, le Cube est détruit.

    Dans La Revanche, les Decepticons se rallient à la figure du Fallen (le Déchu) et se mettent en quête d'une nouvelle source d'Energon. Le couple des deux ados poursuit sa relation et ses aventures. Le film se déroule deux ans après le premier volet et le Nest, alliance militaire entre humains et Autobots a été crée pour contrer les menaces entre temps et traquer les derniers Decepticons. Mais ceux-ci se révèlent au grand jour à l'Humanité et lancent une attaque d'envergure.

    Il y a tous les ingrédients de ce genre de film : héros qui refuse la quête dans un premier temps, fonctionnaire têtu qui lui met des bâtons dans les roues. Le Bien l'emportera, on n'en doute pas et encore une fois, ce sont les USA qui sauvent le monde ! Que ferait-on sans l'Oncle Sam !? :) Un final de film qui nous mène en Égypte !

    Du pop-corn, je vous dis !

    A bientôt !

    « L'Âge de fer - J.M. CoetzeeLes Rochers sculptés de Rothéneuf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :