• Thorgal - Tome 8 : Alinoé - Rosinski & Van Hamme

    linoé est le tome 7 des aventures de Thorgal, scénarisé par Van Hamme et dessiné par le Polonais Rosinski ! Enfin,Thorgal - Tome 8 : Alinoé - Rosinski & Van Hamme des aventures de Thorgal, c'est vite dit car dans ce récit Thorgal s'absente sur le continent et laisse sa femme Aaricia et son jeune fils Jolan, la famille Aegirsson, sur l'île tranquille où la famille s'est installée après l'épisode de Brek Zarith !

    Avec cette histoire, prépubliée dans le Journal Tintin en 1984 puis l'année suivante, 1985, au Lombard en album, la série décolle véritablement et rencontre un vif succès auprès des lecteurs de plus de 16 ans ! C'est donc un tournant !

    Aaricia et Jolan restent donc seuls sur leur île tandis que le héros et parti chercher de la farine et des vêtements ! Cela aurait pu ressembler à un récit sans péripéties, la femme de Thorgal, faisant la cuisine, maternant son fils unique mais en fait cela va se transformer en un huis-clôs angoissant avec l'apparition d'Alinoé, un enfant aux cheveux verts très étrange !

    Dans les faits, Jolan a hérité du sang d'enfant des étoiles de son père et semble développer d'étranges pouvoirs comme celui de "matérialiser ses rêves", le désir d'avoir un ami de son âge. Mais est-ce vraiment l'explication de la venue d'Alinoé ? N'est-ce pas plutôt une hallucination collective ? A moins que ce soit du à ce mystérieux bracelet que Jolan a trouvé ?

    Ce tome 7 s'inscrit parfaitement dans la tradition des récits d'horreur des années 1980, les romans et les films qui ont été tirés des histoires de Stephen King !

    Alinoé fait monter le niveau d'angoisse de la femme et du fils de Thorgal qui arrive à temps pour les sauver ! Le gamin aux cheveux verts peut se multiplier en plusieurs individus, contrôler les personnes en les touchant et il échappe vite au contrôle de Jolan !

    Peut-être aura-t'on de plus amples explications sur les pouvoirs supposés de Jolan dans les tomes suivants ? Je pense que oui !

    Effectivement un des meilleurs albums de la série jusqu'à présent avec un récit simple mais efficace avec très peu de personnages !

    A bientôt !

    « L'Insouciance - Karine TuilL'Empire des anges - Bernard Werber »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :