• Thor - L'Intégrale 1965

    On continue sur du Marvel, en comics avec la série Thor qui paraissait dans Journey into Mystery en 1965 avec les issues #112 à 123.

    Dans ces épisodes, la manière de mener le récit s'est un peu modifié puisque Stan Lee opte pour une intrigue sur le long terme qui se poursuit sur les différents numéros. Don Blake/Thor doit toujours ronger son frein et garder pour lui son secret sur sa véritable identité vis-à-vis de Jane Foster qu'il aime secrètement et qui l'aime tout aussi secrètement en retour ! Que son fils se soit entiché d'une mortelle déplait fortement à Odin le Père et celui-ci va mener son fils, le Dieu du Tonnerre devant un "Trial" qu'on peut tout aussi bien traduire en VF par "Jugement" ou "Epreuve" !

    Dans le même temps, Loki, le frère maudit et félon menace toujours le trône d'Asgard et la tranquillité de la Terre et confère ses pouvoirs à Crusher Creel, un détenu, brute épaisse, qui devient l'Homme-Absorbant qui donnera bien du fil à retordre à notre héros.

    Thor et Loki doivent se confronter au Jugement des Dieux et Loki l'emporte en trichant ! Pour prouver la duperie, Thor se rend sur Terre, en Asie Communiste pour récupérer les Pierres des Nornes dont s'est servi Loki - mais il en égare une au passage (ce qui fera d'un sorcier local le redoutable Démon).

    Thor parvient à battre Creel mais Loki assigné à résidence avec le mage de la cour ramène l'Homme-Absorbant et veut s'emparer du trône grâce à lui. Mais Odin ne s'en laisse pas conter !

    Dans le même temps, Thor se fait piéger par un journaliste qui séquestre Jane Foster afin de découvrir l'identité civile de Thor. Il parvient à ses fins et demande contre son silence de pouvoir visiter Asgard !

    On retrouve dans ces issues en seconde partie, toujours un court récit des Tales of Asgard/les Contes d'Asgard qui reviennent en 1965 sur les jeunes années de Loki qui cherche des alliés pour plus tard et on débute un récit ou les deux frères, Thor et Loki, s'embarque avec un équipage de braves sur un navire vers les confins du monde afin d'éviter Ragnarok !

    Bref, le récit prend de la profondeur et l'Homme-Absorbant occupe le devant de la scène pour cette année 1965. Dans le même temps, Thor a quitté les Avengers dans l'autre série éponyme ! On a hâte de découvrir la suite !

    C'est toujours illustré par le Maitre Jack Kirby dont le style évolue sensiblement !

    Pour être complet, mentionnons la sortie en cette année 1965 d'un Annual qui mets Thor face au Lion de l'Olympe, Hercule !

    Excelsior ! A bientôt !

     

    « Atelier Cuisine - Saison 6 - Séance 2Avengers - L'Intégrale 1965 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :