• The Witcher - Netflix - Episode Pilote

    Game of Thrones, c'est terminé et cela va évidemment créer un vide dans le paysage audiovisuel ! Bien malin, la chaîne Netflix surfe sur la vague et nous présente sa nouvelle série med-fan, The Witcher comme "le nouveau Game of Thrones" ! Qu'en est-il ?

    A la base, on a une série de romans de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski qui ont pour titre Le Sorceleur. Déjà déclinée dans un téléfilm et une série polonaise, au début des années 2000, la saga connaît surtout un grand succès en jeux vidéo. Avant que Netflix ne lance, en 2019, son propre projet de série télé, avec déjà deux Saisons de huit épisodes chacune sur les rails !

    Un Sorceleur ou Witcher est une sorte de chasseur de monstres ! D'origine mutante, ces individus sont eux-même vus comme des monstres par la population. Ils manient l'acier et la magie et vont par les routes. Dans la série Netflix, on suit le parcours de Geralt de Riv, qui en impose par sa stature et sa présence et est incarné par Henry Cavill, connu jusque là pour son rôle de Superman.

    Le premier épisode s'ouvre par une scène d'action où notre héros occis un monstre arachnéen à tête d'homme dans un marais putride et sordide. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas accueilli à bras ouverts par la suite dans la bourgade voisine ! Là il rencontre Renfri, jouée par la charmante Emma Appleton puis le magicien Stregobor, joué par Lars Mikkelsen, dans sa tour aux illusions.

    Pendant ce temps, la Reine Calanthe - jouée par Jodhi May, qui règne sur le Royaume de Cintra, voit ses fiefs menacés par les armées des Nilfgaardiens. L'invasion est inévitable et la souveraine, blessée au combat, finit par se jeter du haut d'une tour tandis que l'ennemi mets sa capitale à feu et à sang, ne laissant aucun survivant ! Seule sa petite fille, Cirilla, la "lionne du Cintar", jouée par la jeune actrice Freya Allan, parvient à s'échapper, exfiltrer par le magicien de la cour et avec pour mission de trouver Geralt de Riv.

    En réalité, Renfri comme Cirilla semble posséder des pouvoirs ! Stregobor raconte au Sorceleur la légende de Lilith et lui parle aussi de la Malédiction de la Lune Noire qui vit un jour bien précis naitre soixante femmes, dotées de "mutations internes" et qui prépareront le retour de la reine-démon, Lilith donc, en versant le sang à travers le monde !

    C'est ainsi que Stregobor a ordonné jadis qu'on assassine Renfri, une de ces soixante jeunes femmes, à la base innocentes, et dans le cas de Renfri, une princesse qui déchut ! La pauvre fut alors violée par l'assassin envoyé par le magicien avant de parvenir à tuer la brute épaisse avec sa broche. Depuis, Renfri ne rêve que de vengeance !

    A contrecoeur, le Sorceleur va s'interposer et mettre un terme au projet de la princesse déchue avec laquelle il avait commencé à sympathiser et parce qu'il n'a pas réussi à la raisonner ! Le diabolique Stregobor use ensuite de son influence pour faire expulser de la ville le chasseur de monstres ! Les monstres les plus terribles sont donc encore les humains !

    Un début prometteur mais on n'est pas au même niveau que la série de Benioff et Weiss ! Néanmoins, la quête de Cirilla, pourvue d'enjeux à l'échelle du monde, et dont les tenants et aboutissants sont encore cachés, donne envie de voir la suite ! On verra ce que donne la série par la suite mais en tout cas des moyens sont mis dans la réalisation ! On retrouve le cocktail détonnant de sexe et de violence de Game of Thrones !

    A bientôt pour un article sur la Saison 1 complète !

    « Star Wars - Tome 9 : La Mort de l'Espoir - Gillen & LarrocaDungeon Keeper 2 - Bullfrog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :