• The Walking Dead - Saison 11 - 3ème partie

    Après plus de 11 années de bons et loyaux services, la série iconique The Walking Dead  - inspiré du comics de Robert Kirkman, tire sa révérence ! Mais ce n'est pas fini car nous allons entrer dans le "The Walking Dead Universe" mais j'en parlerai plus en détails à la fin de cet article pour le peu que l'on sait dessus pour l'instant !

    Ca sent le roussi au Commonwealth pour nos héros ! Précédemment, Lance Hornsby a décidé de faire main basse sur Alexandria, la Colline et Oceanside, se voyant bien gouverneur de ces communautés. Mais très vite, Lance est désavoué par Pamela Milton, la vraie gouvernante pour couvrir les exactions de son propre fils, Sebastian qui envoyait des pauvres gens à la mort pour servir ses intérêts !

    Pamela va sévir tandis que la révolte gronde alentours. En effet, Eugène, Max et quelques autres ont démasqué Sebastian, ce qui conduit à un mouvement de panique avec l'intrusion de Rôdeurs et le fils capricieux devient lui-même un Putréfié ! La gouverneur fait alors arrêter nos héros et les déporte dans des camps de travail, notamment sur le site d'Alexandria qui remplit désormais cet office !

    Donc la promesse de "lendemains qui chantent" de Pamela Milton est un mensonge et repose sur la mise en esclavage et la déshumanisation d'une partie des habitants du Commonwealth ! Il y a une thématique "luttes sociales" et " retour à l'Ancien Monde" dans les 8 épisodes de cette troisième partie de la Saison 11 de The Walking Dead. La Milton de la série-télé est bien plus corrompue que celle des comics ! C'est un peu plus manichéen dans la série d'OCS !

    Nos héros vont réussir à s'échapper du camp de travail bien entendu et tous ensemble reprendre Alexandria puis se lancer dans une quête pour destituer Pamela Milton ! Même Michael Mercer va changer de camp en délivrant Eugène Porter condamné à la peine de mort suite à un procès expéditif.

    Alors Pamela joue son va-tout et espère confiner tout le Commonwealth en attirant à proximité un Essaim de Putréfiés. Mais les choses dérapent avec l'apparition des Variants, des Rôdeurs plus malins, capable d'utiliser des outils rudimentaires, d'escalader ou d'ouvrir des portes (bientôt ils vont conduire des voitures !), déjà aperçus à la fin de The Walking Dead : World Beyond. On remarquera la similitude entre les restrictions de libertés imposées par Milton et le contexte de Pandémie Covid dont on sort enfin ! L'ambiance générale a surement influencé la série !

    La Saison 11 et la série entière se conclut par un très exaltant épisode 24 où les Rôdeurs sont redevenus la menace ! Il va y avoir des morts et même Judith, la fille de Rick Grimes, est en danger ! Mais tout se finira bien !

    Bye-bye The Walking Dead ! Non car après une ellipse d'un an, nos héros qui dirigent désormais le Commonwealth pensent à l'avenir et à explorer le monde pour le reconstruire ! C'est ainsi que s'ouvre le "The Walking Dead Universe" avec trois séries spin-off;

    Ainsi Maggie et Negan vont vivre des aventures dans un New York en quarantaine et où l'on se déplace de toits d'immeubles en toits d'immeubles à coup de tyroliennes dans The Walking Dead : Dead City actuellement en tournage !

    Daryl part sur sa moto et va se retrouver en France en compagnie de Clémence Poésy dans sa propre série ! reste à savoir comment il va traverser l'Atlantique ? Certainement pas à moto !

    Enfin, la toute fin de la Saison 11 nous montre Rick Grimes pourchassé par la République Civique et Michonne sa femme qui le cherche vêtue comme une guerrière-amazone, sur son cheval et avec son sabre-mortel dont elle sait toujours visiblement aussi bien se servir ! Telle sera la troisième futur série sur "Rick et Michonne" !

    Bref, l'avenir est ouvert en espérant que ces trois séries dérivées soient de qualité pour que cet univers perdure encore longtemps !

    A bientôt !

     

    « Star Wars - War of the Bounty Hunters - Charles SouleStar Wars - Andor - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :