• The Walking Dead - Saison 11 - 1ère partie

    La Saison 11 de The Walking Dead  est celle qui cloturera la série après plus d'une décennie de bons et loyaux services ! Mais ce n'est pas la fin de la franchise inspirée de l'univers des comics de Robert Kirkman puisque Fear The Walking Dead  continue, qu'on aura à l'été 2022 l'anthologie Tales of the Walking Dead et qu'on nous promet une Trilogie de films avec Rick Grimes et une série avec Daryl Dixon censée se dérouler en Europe.

    Le show télé s'est pas mal éloigné du comics original, introduit par exemple plus amplement les Faucheurs, un groupe paramilitaire dans cette ultime saison qui ne sont pas sur support papier mais respecte plus où moins le récit du Commonwealth, l'autre méga-communauté de plus de 50.000 âmes !

    La Saison 11 comprend 24 épisodes, divisés en 3 blocs de 8 épisodes et Netflix nous offre à l'été 2022 les 8 premiers !

    Nos amis ont vaincu la menace des Chuchoteurs au terme de la Saison 10 mais la Colline a été détruite, Alexandria est en ruines et de nombreux innocents sont morts. Nos héros doivent donc reconstruire et surtout trouver des vivres ! C'est ce à quoi s'attele Maggie Rhee  - toujours jouée par Lauren Cohan - qui fait son grand retour dans la série avec son fils Hershel et un autre groupe de survivants, les Wardens en VO, qui vivaient à Meridian et en ont été chassés par un groupe très agressifs, les Faucheurs (ou Reapers en VO).

    Maggie se rend avec un petit groupe vers une cache de nourriture pour éviter la famine et est accompagnée de Negan envers qui elle est franchement hostile et ne peut faire abstraction du meurtre de son époux Glenn. Maggie ne veut pas croire que Negan ait pu changer. Le groupe connait différents périples notamment dans un métro souterrain puis est attaqué par les Faucheurs et obligé de se séparer !

    Daryl Dixon - joué par le très cabotin Norman Reedus - est isolé du groupe et tombe sur Leah Shaw, une ancienne petite amie à lui - jouée par Lynn Collins - qui a épousé la cause des Faucheurs, qu'elle considère comme sa nouvelle famille et qui passe avant tout et qui ne répond qu'aux ordres de Pope - joué par Ritchie Coster - le chef de cette bande d'anciens mercenaires, une saloperie de fanatique religieux qui exerce sa justice par le feu ! Daryl parvient à tromper son monde et à se faire accepter par ses soldats prétendant ne pas connaitre le groupe de Maggie ! Il devient une sorte d'agent infiltré.

    Pendant ce temps, Carol Peletier - jouée par Melissa Mc Bride et personnage que je n'ai jamais apprécié - cherche aussi des solutions à la famine et trouve un expédient provisoire en récupérant les chevaux et en en trucidant un pour sa viande ! Se faisant, avec quelques autres, elle retrouve aussi la trace de Connie, la sourde-muette afro-américaine - jouée par Lauren Ridloff - qui avait disparu dans une grotte qui s'était effondrée lors d'une Saison précédente !

    Pendant ce temps, on suit aussi le groupe d'Eugène, Ezekiel, Yumiko et Princesse qui se font intercepter par les soldats du Commonwealth dans leurs belles armures blanches et dirigés par Mercer - joué par Margot Bingham - dans sa belle armure rouge orangé - lors de leur aventure pour trouver cette autre communauté. Ils ont la surprise de trouver un groupe de plus de 50.000 personnes mais doivent donner des preuves qu'on peut leur faire confiance et passer des tests en vue d'être admis !

    Par la suite, le groupe d'Eugène Porter se trouve en période d'essai et Yumiko - qui retrouve son frère - voit ses talents d'avocate mis à profit dans le Commonwealth de Pamela Milton qu'on n'a pas encore vue ! Ils sont pour le moment confrontés à un certain Lance Hornsby - interprété par Josh Hamilton - qui va causer pas mal de soucis par la suite, et des gros !

    Pendant ce temps, Maggie, Negan et Gabriel utilisent les techniques des Chuchoteurs pour diriger une Horde vers le campement miné des Faucheurs. A la toute fin de ces 8 épisodes, Daryl abat ses cartes devant Leah espérant la faire changer de camp, tandis que Pope menace d'exterminer la Horde avec Maggie et confrères par la même occasion ! Quelle décision va prendre Leah ? Et que va faire Pope ? Je ne vous spoile pas plus et vous laisse le découvrir avec un cliffhanger haletant !

    Un début de Saison passable dans l'ensemble ! On sent qu'on commence à tourner en rond ! Les choses avancent de plus trop  lentement à voir ce que réserve la suite ? J'aime bien par fidélité à la série mais sans plus !

    A bientôt !

     

    « X-Men - L'Intégrale 1963 - 1964Light & Magic - Disney + »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :