• The Walking Dead : L'Ere du Prédicateur - Jay Bonansinga

    On retrouve Lilly Caul dans le cinquième tome de ses aventures en lien avec la communauté de Woodbury. Ce tome c'est The Walking Dead : L’Ère du Prédicateur, écrit par Jay Bonansinga, seul aux commandes mais avec la bénédiction de Robert Kirkman.

    Les événements immédiatement antérieurs à cet opus sont ceux des comics, l'attaque de la Prison et la mort de Philip Blake. Du coup, Liilly se retrouve à la tête des survivants de Woodbury et ces responsabilités lui pèsent ! Mais aidé par Bob Stookey, un ancien médecin de l'armée, la jeune femme ne se débrouille pas si mal et la communauté renaît.

    La communauté compte alors une trentaine de membres. Parmi eux, David et Barbara Stern, Gloria, Ben, Matthew, Speed et d'autres... Mais très vite, une nouvelle menace se profile en la "personne" d'une super-horde, qui s'est constituée suite au raffut à la Prison et elle se dirige vers la petite ville !

    Ce roman est raccord avec ce qui précède et construit dessus, reprends des éléments. Ainsi, la famille Dupree, Calvin, Meredith et leurs trois enfants, arrivés plus morts que vifs à la fin du tome 4, ne sont pas zappés et joue un rôle - important ! - dans l'histoire. Bipolaire, Meredith va se sacrifier pour sauver sa famille et les gens de Woodbury et Lilly va connaître une passion avec Calvin.

    Mais le nouveau personnage de ce roman est le révérend Jeremiah Garlitz, un homme d'église à la tête d'une communauté évangéliste d'une douzaine de personnes . Lilly et son groupe sont contactés par Reese, un éclaireur des évangélistes et suite à ça, les habitants de Woodbury vont monter une expédition pour secourir les ouailles de Garlitz coincées dans une ville voisine envahie de zombies !

    Un autre élément introduit ici est le réseau de tunnels clandestins, creusés par les anciens esclaves noirs, et qui va avoir son importance par la suite. Ce labyrinthe permettra aux rescapés de se déplacer dans tout le comté sans prendre trop de risques.

    Jeremiah et ses suivants semblent bien s'intégrer à Woodbury mais Bob Stookey ne partage pas l'enthousiasme de Lilly et enquête sur le passé du religieux. Finalement, il va découvrir un secret et les plans sinistres du révérend !

    Un affrontement va avoir lieu entre les protagonistes et Woodbury sera de nouveau envahie de morts-vivants, d'où l'importance des tunnels !

    La fin de ce tome 5 appelle de nouveaux développements et on est sera aussi amené à revoir le révérend Jeremiah Garlitz, l'homme d'église psychopathe !

    Un livre qui se lit bien, qui est fort divertissant - mais ça reste de la paralittérature ! Les romans développent une histoire parallèle aux comics et sans lien avec la série-télé. A noter qu'il y a aussi un personnage nommé Bob Stookey dans le show TV mais qui est un Afro-américain fort éloigné du personnage des romans - hormis qu'il est aussi médecin militaire et alcoolique !

    A bientôt !

    « Lucky Luke : Calamity Jane - Morris & GoscinnyFalling Into You - Céline Dion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :