• The Walking Dead : L'Ascension du Gouverneur - Kirkman & Bonansinga

    The Walking Dead : L'Ascension du Gouverneur - Kirkman & BonansingaLe Gouverneur est le premier méchant emblématique de la série The Walking Dead. Philip Blake est en effet totalement déjanté, ultraviolent, sadique et imprévisible. C'est lui qui va chasser notre héros Rick et son groupe de survivants de la prison !

    Ce premier roman de la franchise The Walking Dead fait partie d'une trilogie qui nous raconte les origines du Gouverneur et pourquoi il est devenu ce qu'il est !

    Au départ, Philip Blake était en effet quelqu'un de très fréquentable, s'efforçant de survivre dans un monde devenu l'enfer des zombies !

    Le parcours des frères Blake, Philip et Brian, accompagnés de la fille de Philip, Penny et de deux copains d'enfance de ce même Philip, Nick et Bobby commence à Waynesboro. Philip montre toute de suite de formidables capacités à la survie et devient le meneur du groupe. Il va sauver maintes fois ses compagnons d'infortune mais hélas le destin les rattrapera à plusieurs reprises et certains vont perdre la vie.

    Ces survivants décident de se diriger vers Atlanta,espèrant trouver des Zones Sécurisées mais ils ne découvrent qu'une Apocalypse zombie de plus. Ils logent un temps chez deux soeurs et leur père mais sont forcés de reprendre la route.

    Le roman, comme la BD, explorent a fond les relations entre les personnages - entre deux scènes d'ultra-violence et de cartonnage de zombies propres au genre. On s'attarde particulièrement sur les liens entre les deux frères Blake, Philip le fort et Brian, l'intellectuel fragile.

    On voit aussi à quel point Philip est attaché à sa fille Penny : elle est sa motivation. Si vous avez lu le comics, vous savez qu'elle n'a pas survécu à toutes ces équipées et c'est précisément ce qui fait basculer son père dans la folie ! On a également confirmation que les vivants sont parfois plus dangereux que les morts-vivants.

    Mais en fait, les choses ne sont pas aussi simples que cela et les identités mouvantes - j'en ai déja trop dit ! - en effet, sur la fin du roman, advient un rebondissement - un twist - de maitre qui pour ma part m'a époustouflé -et je dois veiller à rédiger ce billet en restant précis mais suffisamment vague pour ne pas vous spoiler !

    Bref, si vous aimez le comics - ou la série-télé - vous ne devez pas passer à côté de ce roman !

    J'achève ici le 70ème billet de "Biblio-Drizzt version 2" (en attendant de rapatrier sur ce même blog tous les billets de la version 1 - ce qui fera monter le chiffre !) et vous dit...

    ... A bientôt !

    COMPTE A REBOURS...1

    « Les Aventures d'Alix - Jacques MartinL'Africain - J.M.G. Le Clézio »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :