• The Mandalorian - Saison 2

    La série évènement de l'Univers Star Wars qui porte Disney + sur ses épaules (en attendant les séries du MCU) est de retour fin 2020 alors que nous sommes tous devant nos écrans confinés par la Covid ! On retrouve donc Din Djarin et l'Enfant pour de nouvelles aventures !

    Attention, ne lisez cet article que si vous avez vu l'intégralité de cette Saison car je vais SPOILER comme un gros porc !

    Le Mandalorien parcourt la Galaxie dans les huit nouveaux chapitres de cette Saison 2 à la recherche de congénères mandaloriens qui pourront le renseigner sur les Jedi dont il ne reste plus que des légendes suite à l'Ordre 66, plus de 20 ans plus tôt ! Pedro Pascal et "Bébé Yoda" vont faire tout un tas de nouvelles rencontres de personnages emblématiques, dont certains très chers à Dave Filoni !

    Mais avant tout, revenons sur la technologie utilisée pour le tournage de cette série et mise en oeuvre par Jon Favreau, technologie dont je ne vous avais pas encore parlé dans mes deux articles sur la Saison 1 car elle n'a été dévoilée amplement que par la suite, dans des documentaires sur Disney ° ! Il s'agit de la technologie dite du "Volume LED", un immense plateau entouré d'un large écran circulaire qui diffuse les décors crées par le moteur des jeux vidéo Unreal Engine et qui permet de simuler tous les milieux avec un éclairage raccord - et qui remplace avantageusement les fonds bleus et verts trop artificiels en stimulant mieux l'imagination des comédiens et avec des coûts de production réduits ! Déjà utilisé sur le film Solo : A Star Wars Story et avant cela par Favreau lui-même sur Le Livre de la Jungle en live-action, c'est résolument l'avenir !

    Mentionnons aussi les très bons réalisateurs qui travaillent sur cette série et pour nous limiter à la Saison 2, outre Favreau et Filoni, on a Bryce Dallas-Howard, la fille de Ron Howard, Peyton Reed, réalisateur des Ant-Man ou encore Robert Rodriguez ! Evidemment sur certains sites de fans, certains trouveront toujours moyens de chercher la petite bête et je trouve assez pathétique de remplir des pages et des pages de forums sur la question de la taille des montrails d'Ahsoka Tano ou du petit bedon qu'à pris Temuera Morrison !

    Le Mandalorien suit donc la piste des Jedi ! Le Razor Crest, son vaisseau accumule les dégâts dans cette Saison et finit même par être pulvérisé (il fallait oser !). Moff Gideon (joué par Giancarlo Esposito) veut toujours mettre la main sur "Bébé Yoda" dont on apprend finalement qu'il s'appelle Grogu et est un rescapé de l'Ordre 66 et de la Purge. L'ex-officier du BSI nourrit un mystérieux projet visant à créer des clones sensibles à la Force - outre une armée de terribles Dark Troopers (là où les Stormtroopers rivalisent par leur incompétence !) - et d'aucuns y voit un lien avec la Postlogie, la création de Snoke et le clone de Palpatine ! C'est possible mais on n'en a pas confirmation !

    Din Djarin va rencontrer Cobb Vanth - joué par l'excellent Timothy Olyphant - un personnage apparu dans les romans Star Wars - Riposte et qui a récupéré l'armure de Boba Fett - avec qui notre héros et une alliance de fermiers et de Tuskens, affronteront un terrifiant Dragon Krayt sur Tatooïne ! La série joue donc à plein sur le fan-service !

    Puis notre héros retrouve la toujours jeune Bo-Katan Kryze - jouée par l'actrice de BattleStar Galactica - Katee Sackhoff - personnage dont la vie se résume à reconquérir et reperdre le Trône de Mandalore. Ces Mandaloriens là sont intéressants car ils remettent en question le crédo de la faction de Djarin pour le moins intégriste qui ne révèlent jamais leurs visages sous le casque !

    On retrouve aussi Cara Dune - toujours jouée par Gina Carano (au centre d'une polémique ridicule et hors-sujet pour ses propos pro-Trump, anti-masque et transphobe) qui est devenue une Marshal de la Nouvelle République - ainsi que Greff Karga - joué par Carl Weathers - qui réalise aussi un excellent épisode en milieu de Saison !

    Il y avait eu maintes rumeurs avant la diffusion de ces épisodes, notamment concernant la présence d'Ahsoka Tano et le retour miraculeux de Boba Fett, réchappé du Sarlacc (comme jadis dans l'Univers "Légendes") ! Ces deux rumeurs étaient vraies ! C'est Rosario Dawson (qui incarnait déjà l'Infirmière de Nuit dans les séries Marvel Netflix) qui endosse le rôle d'Ahsoka dans un passage de l'animé au live très bien réalisé, dans un épisode sobre, hommage aux deux films de genre que sont le western et le film de samourais (avec aussi la présence dans cet épisode de Michael Biehn l'emblématique acteur de Terminator et de Aliens !). La Togruta va mettre notre héros sur la piste des Jedi sur la planète recanonisée Tython où Grogu lancera un appel dans la Force !

    Temuera Morrison, lui, reprend le rôle de Boba Fett et casse la baraque dans une attitude bien badass dans un épisode où il défonce des mâchoires avec un bâton Gaderfii ! C'était lui qui récupérait Fennec Shand -  jouée par Ming-Na Wen - à la fin d'un épisode de la Saison 1 qui est donc bien vivante elle aussi ! On revoit aussi le Slave I, le mythique vaisseau du célèbre chasseur de primes ! Cara Dune, Boba Fett, Fennec Shand et Bo-Katan vont aider le Mandalorien a récupérer Grogu lorsque celui-ci va se faire kidnapper par les Dark Troopers !

    D'autres rumeurs ont donc été lancées suites à ces apparitions ! Une série sur Ahsoka Tano ? Une autre sur Boba Fett ! On a eu confirmation lors du récent Investors Day de Disney ! Il y aura bientôt pas moins de dix séries et mini-séries Star Wars sur Disney + ! On savait déjà pour les séries Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi et pour la série animée The Bad Batch (qu'on peut voir comme une Saison 8 de The Clone Wars) mais il y aura d'autres séries sur lesquelles je ne vais pas revenir pour l'instant mais en temps voulus ! Je mentionnerais juste deux séries qui vont se passer en même temps que The Mandalorian et qui s'appelleront Rangers of the New Republic et Ahsoka (il est aussi question à un moment de Thrawn - avec l'intrigue autour d'Ezra Bridger à clôre !) et qui donneront lieux à des cross-overs à foisons !

    La grosse surprise de cette fin de Saison 2 - que beaucoup espéraient sans y croire mais qui est finalement venue est que le Jedi qui répond à l'appel de Grogu n'est autre que Luke Skywalker dont on a droit à une version rajeunie par SFX et qui défonce tout ici, loin de la version dépressive des Derniers Jedi. Les routes de Grogu et de Din Dajrin se séparent donc !

    Mais alors Grogu sera-t'il tué plus tard par Kylo Ren !? C'est le problème ici ! La Postlogie ratée de Disney handicape fortement le développement de ces séries et hypothèque le tableau général ! Un Episode VIII bancal qui clot toutes les intrigues et un Episode IX digne d'une fan-fiction - avec le recul !

    Voilà, reste que j'adore cette série qu'il faut voir avec des yeux d'enfant et plus particulièrement cette Saison 2 ! Que donnera la Saison 3 de The Mandalorian - qui devrait repartir sur de nouvelles bases et annoncée pour Noel 2021 ? S'agira-t'il de ce qui nous est teasé en scène post-générique du Chapitre 16 à savoir "Le Livre de Boba Fett" prenant le contrôle de l'Empire de Jabba ? Ou s'agira-t'il d'une autre série qu'on nous a gardé cachée ? A l'heure où j'écris ces lignes, à chaud, il est encore trop tôt pour le dire !

    A bientôt !

    « Il était une fois Walt Disney (1ère partie)Anne with an E - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :