• Terminator Renaissance

    Terminator RenaissanceLa saga cinématographique Terminator, initiée en 1984 par le visionnaire James Cameron continue, dans une nouvelle direction avec cet opus 4 : Terminator Renaissance !

    On aurait pu croire qu'on en avait fait le tour avec l'arrivée du Jugement Dernier dans l'opus 3 ou que ce nouveau film serait un nanar post-apocalyptique.

    Non en fait, le film est très plaisant, bien mené, introduit de nouveaux personnages et de nouvelles idées et fait bien le lien avec ce qui a précédé !

    Les résistants à Skynet pensent avoir trouvé le point faible des machines : une sorte de signal électronique qui permet de les réduire au silence. Il s'avérera qu'il s'agit d'un nouveau tour retors du super-réseau informatique.

    Le plus surprenant est l'arrivée du personnage de Marcus Wright, joué par Sam Worthington, l'acteur montant du moment (Avatar, Le Choc des Titans) qui est une expérience de Cyberdyne et qui réalise le fantasme des transhumanistes, la fusion entre l'homme et la machine. Il sera utilisé pour infiltrer la résistance de John Connor (Christian Bale) mais sa part d'humanité se révélera plus fort au final !

    Ce film fait le lien avec le premier Terminator car il réintroduit le personnage du père de Connor, ici un jeune Kyle Reese que l'on fait tout pour sauver et qui tient le passé et le futur entre ses mains.

    On sera étonné de la diversité des machines : T-600, T-800, colosses mécaniques, avions et drones de reconnaissances, serpents de mer mécaniques, moto cybernétiques. Toute l'inventivité de Skynet pour détruire l'Homme !

    Et voilà, il semble que la franchise Terminator soit repartie pour un tour !

    A bientôt !

    « La Campagne de Pologne - Septembre 1939La singulière tristesse du gâteau au citron - Aimee Bender »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :