• Tales to Astonish (1964) : Giant-Man et la Guêpe

    A la fin de l'année 1963, Hank Pym modifie légèrement la formule de son sérum qui lui permet désormais de grandir, de devenir un géant tout en conservant sa force et de passer de Ant-Man à Giant-Man ! Janet Van Dyne, amoureuse éperdue du savant, elle, n'évolue pas beaucoup, juste son partenaire lui fait-t'il cadeau d'un aiguillon qui balance des décharges électriques, son fameux dard !

    Durant l'année 1964, le titre de la série, toujours dans Tales to Astonish, devient donc "Giant-Man et la Guêpe" et le duo affronte de nouveaux ennemis ou d'anciens qui font leur retour ! Dans le même temps, Giant-Man et sa partenaire ont aussi intégré les Vengeurs, l'équipe qui loge dans le Manoir prêté par Tony Stark (sans se douter qu'il est Iron Man) - signalons que dans un épisode des Vengeurs de la période, la Guêpe est mortellement blessée et Hank Pym croit devenir fou !

    Il y a en effet désormais une romance entre nos deux personnages et Hank Pym n'est pas encore le sombre connard qui bat sa femme qu'il deviendra plus tard dans les comics ! Juste dans les épisodes de 1962 à 1965, semble-t'il plus préoccupé par ses recherches que par son amoureuse !

    Parmi les ennemis des issues #51 à 62 de cette année 1964, on retrouve la Toupie Humaine (the Human Top) qui avait terminé l'année 1963 dans un cliffhanger d'un récit en deux parties dont la suite ouvre l'année 1964 !

    Un ennemi notable est aussi le Chevalier Noir car après avoir affronté Giant-Man et Iron Man, il fera partie des Maitres du Mal première version au service du Baron Zemo !

    La capacité de Giant-Man à grandir démesurément va être testée et éprouvée dans le numéro 58 d'août 1964 où il affronte Colossus qui est comme son nom l'indique lui-même un géant !

    On a aussi des intrigues politiques et des récits d'espionnages, notamment quand le duo se rend dans un pays dirigé par  le dictateur El Toro et où Giant-Man a bien du mal à passer inaperçu en raison de sa taille ou dans le récit "Les Fauves de Berlin" où il faut libérer un ami espion pris à l'Est !

    Crâne d'oeuf fait aussi son retour avec un plan machiavélique pour venir à bout de nos héros et pour cela il a conçu un androïde redoutable ! Mais le duo sera confronté en plus de la Science à la Magie avec le Magicien !

    La Toupie Humaine semble connaitre une issue fatale dans ces épisodes de 1964 - tandis que Giant-Man affronte Hulk - mais on verra l'année suivante, en 1965 qu'il n'en est rien puisque ce méchant sera le dernier adversaire de la série !

    Enfin, un imposteur endosse l'identité de Giant-Man ce qui nous donne droit à une tête d'affiche "Giant-Man contre la Guêpe" !

    Pour être complet, il faut signaler que les "Tales of the Wasp" ou "Contes de la Guêpe" continuent en supplément du récit principal de nos deux héros dans Tales of Astonish  mais il n'y a pas grand-chose à en dire car ces récits, ces contes fantastiques et de SF à l'ancienne, présentent peu d'intérêt à mon avis ! Puis c'est au numéro 60 d'octobre 1964 qu'on assiste au retour des histoires sur Hulk - après sa première série initiale de six récits en 1962 - 1963 vite arrêtée faute du succès suffisant. Marvel décide de laisser une deuxième chance à une série solo du Titan Vert ou Colosse de Jade !

    Ces récits d'Ant-Man et la Guêpe n'ont pas encore fait l'objet d'Intégrales Panini par chez nous ! J'espère que ça va changer à partir de février 2023 avec la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania  ? Enfin ces histoires sont l'oeuvre de Stan Lee et Dick Ayers !

    A bientôt !

     

    « Zootopie + - Saison 1Star Wars - War of the Bounty Hunters - Charles Soule »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :