• Super Dragon Ball Heroes - Arc Planète Prison

    En 2015, Toriyama a relancé sa série mythique, Dragon Ball  avec son spin-off Dragon Ball Super  ! L'univers de Son Goku bénéficie d'un véritable culte au Japon avec statuettes, jeux vidéo, et jeux de cartes à gogo entre autres produits dérivés !

    Super Dragon Ball Heroes, est, à la base, un manga et un anime tirés du jeu vidéo Dragon Ball Heroes ! Le récit n'est pas vraiment canonique ! C'est de l'anime dérivé dont je vais vous parler ici, en particulier du premier Arc intitulé "Planète Prison" et qui comporte 7 épisodes de moins de dix minutes chacun !

    C'est vous l'aurez compris un anime promotionnel ! Dans "Planète Prison", Son Goku et Vegeta, qui s'entrainent sur la planète de Beerus sont contactés par un certain Fû qui leur annonce que Trunks est revenu du Futur mais est détenu sur la Planète Prison ! Les deux Saiyans se rendent en ce lieu et comprennent vite que c'est un piège tendu par Fû, cet espèce de démon !

    Fû a rassemblé différents combattants du Multivers sur sa Planète Prison ! Il y a ainsi une version Golden de Cooler - de la famille de Freezer, vu dans les OAV ! - et aussi le Super Saiyan 4 (SS4) de la série passée à la trappe, Dragon Ball GT  ! Mais surtout, il y a une espèce de Saiyan fou qui a une puissance démesurée !

    Ce monstre va d'abord mettre une bonne raclée à tous les autres héros ! Mais finalement, dans le sixième épisode, Son Goku va recourir à l'Ultra Instinct et triompher !

    En réalité, le but de Fû était de collecter de l'énergie ! Et à la fin, tandis que nos héros rentrent chez eux, le sinistre Zamasu resurgit d'entre les morts accompagné de toute une bande de vilains qui vont s'engager dans un "Conflit Universel" dans l'Arc suivant !

    Cette série est assez amusante, essentiellement du combat, sur un scénario minimaliste - mais la fin de ce premier acte - qui n'était qu'un amuse-gueule laisse augurer de choses intéressantes pour la suite !

    A bientôt !

    « Sérotonine - Michel HouellebecqJosef Leysen, artiste prometteur ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :