• Super Dragon Ball Heroes - Arc Conflit Universel

    Super Dragon Ball Heroes  est une série d'animation d'un format d'environs 8 minutes par épisode, diffusée sur Youtube et qui veut faire la promotion d'une borne d'arcade éponyme qui se joue avec des cartes au Japon.  Après une première Saison en 2018 intitulé "Planète Prison", on retrouve nos héros dans une nouvelle intrigue qui s'enchaine à la suite de la précédente histoire.

    Cette série n'est pas vraiment canon par rapport à Dragon Ball Super mais reprends néanmoins des événements de cette dernière série comme Zamasu ou le Tournoi du Pouvoir qui soit apparaissent à l'écran soit sont évoqués. Mais c'est comme les séries de Marvel Television et les films du MCU, le support mineur fais référence à l'oeuvre majeure mais cette dernière ne lui rends pas la réciproque  ! Il ne sera sans doute jamais question de l'Arc "Conflit Universel", le nom de ce second Arc dans Dragon Ball Super.

    Ce second arc s'étends des épisodes 7 à 19 et est donc plus long. A la fin de l'épisode 6, la planète -prison avait explosé et un groupe d'être surpuissants était apparu dans le Multivers. Ceux-ci sont menés par un certain Hearts et ne sont pas tous des inconnus ! On retrouve ainsi Zamasu revenu du néant où l'avait envoyé Zeno.

    Ces méchants vont s'attaquer aux univers les plus faibles afin de faire gagner de la puissance et de l'énergie à un artefact géant appelé "Graine de l'Univers". L'Univers 6 va ainsi se retrouver au bord de la destruction et l'Univers 11 et l'Univers 7 - celui de Son Goku ! - sont à leur tour pris d'assaut.

    De ces attaques multiples vient le titre de l'Arc, "Conflit Universel", on retrouve donc Kale, Caulifla, Hit et Jiren entre autre. Tous les héros les plus puissants de l'Univers 7 vont se rassembler pour affronter cette nouvelle menace ; Son Goku, Vegeta, C-17, Piccolo, et Trunks.

    En face, on a du lourd ; Zamasu donc mais aussi Cumber le Saiyan maléfique de l'arc précédent et Kamioren, résultat de la fusion de deux êtres artificiels crées par les Tsufuls de l'Univers 6 (Tsufuls qui sont un éléments de Dragon Ball GT je crois ?), et enfin Laggs. Il s'agit du Groupe des Guerriers de la Zone du Noyau.

    A la fin, Hearts se voit accorder la puissance d'un univers grâce à la fameuse Graine et s'apprête à défier Zeno. Il devient Super Hearts, à la puissance quasi sans limites ! Nos héros Goku et Vegeta devront fusionner en Gogeta Blue pour le vaincre.

    Et donc une fois vaincu, Hearts confesse qu'il voulait juste redonner un peu de liberté aux mortels face à un Zeno qui peut effacer les Univers d'une simple pensée.

    En réalité, tout cela n'était qu'une expérience menée par Fû depuis son labo, depuis les coulisses, et il s'apprête à passer à l'étape suivante : "Big Bang Mission", Arc qui débutera en mars 2020.

    Une série pas si mal que ca au vu du format très court  - court mais intense !

    A bientôt !

    « L'auteur mode d'emploi - Jacques SoulillouMon père, ce héros - Gérard Lauzier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :