• Streets of Rage - Sega

    Streets of Rage est un autre beat them up, sorti par Sega en 1991 sur Mega Drive ! Il fait partie d'une trilogie éponyme que l'on peut considérer comme l'une des séries les plus célèbres de cette console !

    La corruption s'est étendue sur la ville, autrefois paisible et productive depuis qu'un puissant syndicat du crime a pris le contrôle du gouvernement et de la police ! Trois jeunes officiers de police, doués dans les arts martiaux, tentent de créer une unité de combat spéciale mais ils rencontrent la résistance de leurs supérieurs  !

    Ces trois là qui sont Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding décident alors de quitter la police et vont "nettoyer" les rues par leurs propres moyens, un peu comme des vigilantes !

    Ce jeu est un beat them up on ne peut plus classique qui se pratique à un ou deux joueurs en même temps ! Il n'est pas trop difficile pour peu qu'on s'applique et comporte huit niveaux qui sont autant de zones de la ville : City Street, Inner City, Beachfront, Bridge, Aboard Ship, Factory, Freight Elevator et Syndicate Headquarters !

    Trois boutons d'actions sont disponibles et permettent des combos mais à la base sont là pour sauter, frapper ou appeler des renforts ! Si vous opter pour "appeler des renforts", un véhicule de police se pointera et en sortira un officier qui tirera au bazooka ou à la mitrailleuse, blessant uniquement les ennemis  - ce recours est limité à une attaque par vie ou par niveau et ne peut pas être utilisé au niveau 8 ! C'est un peu l'équivalent de l'attaque de magie du jeu Golden Axe ou encore à celle de l'autre jeu Shinobi (Streets of Rage ayant par ailleurs été développé par des membres de la Team Shinobi qui réutilisent donc ici leurs idées !).

    Il est possible d'interagir avec l'environnement et de ramasser des armes (batte de baseball, couteau, bouteille, etc,..) qu'il est aussi possible de lancer à distance. La pomme ou le gigot permettent de récupérer de l’énergie !

    Le joueur se déplace de gauche à droite (la norme dans ce type de jeu) sauf dans le niveau 7 , l'ascenseur (de bas en haut !) et au niveau 8 ( de droite à gauche). Il est impossible de revenir en arrière. Traditionnellement, dans ce genre de jeux, on trouve aussi un boss à la fin du niveau - plus gros mais pas forcément plus difficile à vaincre, avec sa propre jauge de vie ! - et c'est le cas dans ce jeu aussi !

    Dans la partie à deux joueurs, le second participant peut arriver au début ou en cours de partie - le nombre d'ennemis est alors doublé et on a deux boss à la fin de chaque niveau - sauf là encore pour le niveau 8 avec le boss final, le chef du Syndicat, Mr. X ! Les deux joueurs peuvent se frapper mais ne se blessent que légèrement car la coopération est mise en avant !

    Le jeu possède deux fins suivant que le joueur tue Mr. X ou prends sa place comme chef du syndicat du crime ! A la fin du niveau 8, Mr. X demande si un des joueurs veut devenir son bras droit. Si l'un des deux accepte, s'ensuit alors un combat entre les deux héros à l'issue duquel Mr. X réitère sa question, en cas de refus, le joueur survivant affronte Mr. X pour prendre véritablement sa place ! Si le ou les joueurs acceptent de devenir le bras droit, le méchant actionne une trappe qui les renvoie au début du niveau 6 ! Il y a donc un peu de complexité à la fin de ce jeu !

    La musique de ce jeu est également intéressante et assez travaillée et réussie !

    Pour ma part, je n'ai pas joué à Streets of Rage mais je connais bien le principe des beat them up pour avoir passé de longues heures sur les deux premiers Double Dragon ! Ce sont des jeux idéaux pour se défouler ! Et mieux vaut taper des pixels que de vrais gens !

    A bientôt !

    « Safe Trip Home - DidoStar Wars - L'Arme du Jedi - Worlet & Coleman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :