• Strange Tales (1963) : The Human Torch

    Strange Tales (1963) : The Human TorchReprenons notre critique des Strange Tales chez Marvel, année par année, avec 1963. En réalité, je vous ai déjà présenté le début de cette année-ci - qui comprend les issues #104 à 115 - dans mon article précédent sur les issues #101 à #106. Il va être bien sûr question ici du plus jeune des 4 Fantastiques, Johnny Storm alias la Torche Humaine.

    Passons donc directement au numéro 107 et on commence très fort puisque la Torche y affronte pas moins que Submariner, un héros de l'Âge d'or qui avait refait surface chez les 4 Fantastiques. Johnny décide de le défier et ça se termine par un match nul - force est de constater que le Prince des Mers est dans toutes les séries car il apparaitra bientôt dans les comics Avengers et X-Men ! Ce n'est qu'encore plus tard qu'il aura sa propre série !

    Les super-vilains se succèdent et les 4 Fantastiques font des apparitions de temps à autres. On a droit à un peintre maléfique dont les tableaux se réalisent, à un sorcier qui manie la Boite de Pandore,  ou encore à Asbestos Man (l'Homme d'Amiante je crois en VF ?).  Mais surtout on a le retour d'ennemis récurrents du jeune Storm à savoir le Wizard (le Sorcier en VF) et Pete Pot-de-Colle qui s'allient ici contre notre héros.

    La Torche affrontera aussi PlantMan et l'Anguille, appelé à réapparaitre très vite pour ce dernier !

    Mais il faut signaler le numéro 114 de novembre 1963 où notre tête brulée est face à... Captain America ! Un Captain America maléfique mais qui est en réalité un imposteur. Marvel et Stan Lee testaient en fait ici la fanbase pour connaitre la popularité de Cap avant de le faire revenir très vite dans Avengers #4 moins de 6 mois plus tard, le vrai Cap cette fois !

    Enfin, la rivalité des débuts entre Johnny Storm et Spider-Man est connue et Johnny va avoir mailles à partir avec un ennemi du Tisseur : l'Homme-Sable.

    Voilà pour cette année 1963 - des histoires sommes toutes assez classiques avec des vilains très typés autour d'une thématique. Signalons tout de même qu'à partir de cette année 1963 Strange Tales va accueillir aussi, en plus, dans ses pages épisodiquement/occasionnellement puis régulièrement le Sorcier Suprême, notre bon vieux Docteur Strange mais je vous en parlerai dans des articles dédiés aux Intégrales Docteur Strange un peu plus tard !

    Pour ces épisodes de Human Torch, pas encore d'Intégrales dédiées chez nous par Panini Comics mais certains de ces récits figuraient dans certains numéros des "Aventures des Fantastiques", de temps en temps au début des années 1980 par les éditions lyonnaises LUG, qui publiait Strange.

    Ces épisodes de Human Torch sont scénarisés par Stan Lee aidé parfois pas d'autres personnes comme Jerry Siegel et illustrés par Dick Ayers ou Jack Kirby.

    A bientôt !

    « Atelier Cuisine - Saison 5 - Séance 1Esthétique et métaphysique - Arthur Schopenhauer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :