• Starcraft - Blizzard Entertainment

    Starcraft est un jeu Stratégie Temps Réel de Blizzard Entertainment, une sorte de Warcraft II dans l'espace. C'est aussi une franchise qui contient des suites et des add-ons à ce jeu vidéo initial et des romans qui développent cet univers futuriste.

    Je ne parlerais ici que du jeu original de 1998 - qui est le seul auquel j'ai joué à ce jour !

    L'action se passe au XXVIème siècle, dans le secteur Koprulu une zone de la Voie Lactée et oppose trois Starcraft - Blizzard Entertainmentespèces, les Terrans, des colons humains, les Zergs, des sortes d'aliens dans la veine d'un certain film de Ridley Scott de 1978 à la technologie organique et les Protoss, des sortes de moines aliens de l'espace à la haute spiritualité et ayant des aptitudes psioniques.

    Le jeu commence par l'exploitation de ressources, le minerai et le gaz Vespène, qui permettent en s'accumulant dans vos stocks de construire des bases et des unités de combat.

    Parmi les unités de combat, il y a des fantassins de base, de l'artillerie, des unités volantes. Chaque race possède évidemment sa stratégie propre et ses caractéristiques, ce qui fait l'intérêt du jeu. Les Terrans sont une race assez "classique" et assez moyenne. Les Zergs sont rapides à développer en nombre mais assez faible individuellement, attaquant en meutes. Les Protoss sont plus long à s'établir mais sont les plus puissants !

    Il y a deux modes de jeu : le mode campagne - qui raconte une histoire - et le mode escarmouche qui permet de jouer contre l'I.A.

    L'Histoire est celle de Jim Raynor, un marshall de l'espace qui va se rebeller contre la Confédération avec les Fils de Korhal menés par Acturus Mengsk - lui-même futur Empereur décadent. Il va nouer une idylle avec la belle Sarah Kerrigan - qui deviendra très importante par la suite. La situation se complique quand les Zergs puis les Protoss entrent dans l'espace impérial.

    Un jeu qui paraitra facile aux vieux briscards - mais qui pour les joueurs moyens voire néophytes comme moi requiérera une bonne dose de nerfs !

    Le jeu a été développé sur PC et Mac et aussi sur Nintendo 64. La musique et les cinématiques sont de très belle facture !

    Le jeu dispose par ailleurs d'une extension : Brood War. Il donna lieu ainsi que sa suite : Starcraft II et Heart of the Swarm a des compétitions vidéoludiques et à des classements de joueurs !

    Cependant, méfiez-vous du côté hautement addictif de ce hit !

    A bientôt !

    « Histoire de Byzance - De Constantin Ier à Théodose IerVie d'Albert Einstein - De l'enfance à la Relativité Restreinte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :