• Star Wars - Une nouvelle aube - John Jackson Miller

    L’Ère Disney a apporté son nouveau lot de personnages à la Saga Star Wars ! J'aime particulièrement la série télé Star Wars Rebels et avais apprécié aussi les deux tomes de la série de BD Kanan ! Le roman de John Jackson Miller - surtout connu jusqu'à présent pour sa série de BD Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République - intitulé Star Wars - Une nouvelle aube raconte la rencontre onze ans avant la Bataille de Yavin de Kanan Jarrus, Jedi qui se cache et l'activiste Hera Syndulla autour d'une histoire d'exploitation d'une ressource minière sur la planète Gorse et sa lune Cynda, la thorilide, nécessaire aux flottes de Star Destroyers de l'Empereur !

    Pourtant Kanan avait toujours voulu mener profil bas, en livrant du baradium, un puissant explosif, sur les sites miniers ! Mais cela change avec l'arrivée du comte Denetrius Vidian, un cyborg, venu sur Gorse en tournée d'inspection ! On s'apercevra qu'en réalité, le passé du comte est lié à cette planète, un passé qu'il a voulu enfouir avant sa renaissance en cyborg et que par ailleurs ce méchant nourrit de sombres projets pour les mineurs !

    En effet, l'Empereur, qui étends sa machine de guerre, exige qu'on triple la production de thorilide ! Vidian va mettre la main sur le rapport d'un lanceur d'alerte un peu fou, Skelly, avertissant que la lune Cynda pourrait exploser, pour précisément faire exploser le satellite et récolter plus de la précieuse substance - et ainsi aussi contrecarrer son rival, le baron Danthe !

    Kanan va faire la rencontre d'Hera venu glaner des infos sur Vidian et va devoir protéger ce monde. Il pourra aussi compter sur l'aide de Zaluna, une experte en surveillance sullustéenne qui sera bien utile pour berner l'Empire ! Vidian se révèle un cyborg cruel, par définition  totalement dépourvu d'humanité !

    On retrouve aussi dans ce roman la capitaine impériale Rae Sloane, déjà vu dans Kanan  - dont l'action se déroule après ! - et appelé à jouer un rôle dans l’Ère post-Endor à partir du roman Riposte de Chuck Wendig !

    C'est un bon petit roman d'aventure qui montre la rencontre des deux premiers membres de l'équipe de Rebels, les prémisses de la Rébellion ! en fait de Rébellion on a encore là plutôt des francs-tireurs, nulle allusion à Bail Organa ou Mon Mothma ! Mais l'idée de résistance à l'Empire chemine ! Entre les Épisodes III et IV, la Galaxie est encore dans le plus grand désarroi et sous la botte de Palpatine !

    A bientôt !

    « Je dirai malgré tout que cette vie fut belle - Jean d'OrmessonStar Wars - La Citadelle Hurlante - Aaron & Gillen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :