• Star Wars - Tome 9 : La Mort de l'Espoir - Gillen & Larroca

    Kieron Gillen a repris les rênes de la série de comics Star Wars après Jason Aaron, série qui se déroule entre les Épisodes IV et V. Le Tome 9 de cette série, par Marvel et chez Panini Comics par chez nous, s'intitule "La Mort de l'Espoir" et fait écho au titre du film Star Wars de 1977 : "Un Nouvel Espoir". Gillen réussit à faire ce que Aaron n'a jamais été fichu de faire, construire une intrigue au long cours sur plusieurs arcs et "La Mort de l'Espoir" est son troisième arc sur la série !

    On retrouve la flotte de vaisseaux capitaux Mon Calamari, acquise par les Rebelles au cours du Tome 8 : "Mutinerie sur Mon Cala". La Rébellion se voit donc désormais dotée d'engins capables de lancer des attaques ciblées contre l'Empire. La Reine Trios a fourni la technologie nécessaire pour changer ces navires de plaisance en vaisseaux de guerre et la flotte se rassemble à la base orbitale de Mako-Ta au début du tome.

    Mais un récit parallèle sous forme de flash-back nous révèle que la régente de Shu-Torun a trahit ses alliés au profit de l'Empereur et de Dark Vador ! Un sabotage a lieu et les navires se retrouvent privés de communications, d'armement, de propulsion et d'hyperespace, faisant des cibles faciles pour la flotte de Vador et l'Exécuteur, son nouveau vaisseau amiral qu'on retrouvera pas la suite dans les films.

    C'est la panique chez les Rebelles ! Han Solo débarque de retour d'une mission au milieu de ce foutoir et parvient à faire ouvrir les portes des hangars des croiseurs, permettant aux X-Wings de décoller et de fournir une maigre protection. A cette occasion, en hommage à Jyn Erso et son groupe Rogue One, Luke Skywalker donne à son escadron de chasseurs stellaires son nom d'"Escadron Rogue" !

    Les Rebelles, menés par la Princesse Leia vont donc devoir se démener pour éviter le pire ! Mais les pertes sont tout de même conséquentes et la moitié des vaisseaux Mon Cal et une partie de l'Etat-Major Rebelle est décimée ! A la fin du récit, notre trio de héros, Luke, Leia et Han se retrouve isolé du reste des Rebelles et plus encore de Chewbacca et du Faucon Millenium !

    Un premier revers pour la Rébellion après la victoire de Yavin IV !

    Salvador Larroca, cet horrible tâcheron, est toujours là mais heureusement, c'est sa dernière prestation sur la série ! Il sera remplacé par la suite aux dessins par Andrea Broccardo, au style un peu similaire mais un peu plus satisfaisant !

    Un récit prenant qui s'inscrit dans un ensemble plus grand ! La Reine Trios ne perds rien pour attendre !

    A bientôt !

    « Star Wars - Episode IX : L'Ascension de Skywalker - J.J. AbramsThe Witcher - Netflix - Episode Pilote »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :