• Star Wars - Tome 4 : Le Dernier Vol du Harbinger

    Star Wars - Tome 4 : Le Dernier Vol du HarbingerOn retrouve la série officielle - c'est à dire Canon ! - de comics Star Wars, à savoir Star Wars, racontant la Guerre Civile Galactique autour des héros des films entre l’Épisode IV et l’Épisode V !

    En réalité, ce tome 4 n'est annoncé en "album dur" - hardcover/TPB, en France chez Panini, que pour le 14 juin 2017 ! Mais nous disposons d'ores et déjà de ces épisodes US #21 à 25 dans les numéros du magazine Star Wars 11 à 13, parus en début d'année 2017 ! Récapitulons donc l'intrigue de cet arc signé toujours Jason Aaron au scénario et cette fois Jorge Molina au dessin !

    La planète Tureen VII - qui aide la Rébellion depuis la destruction de l'Etoile Noire - est assiégée par l'Empire ! Pour briser le blocus, Luke et Leia propose au Haut Commandement un plan audacieux sinon fou : s'emparer d'un destroyer stellaire et foncer dans le tas !

    Contre toute attente, ce coup de poker réussit - grâce à l'aide de l'Escadron Red ! Luke, Leia, Han, Chewbacca, Sana et les droïdes - accompagné de 200 Rebelles se retrouvent aux commandes d'un "capital ship" qui requiert 2000 membres d'équipage ! Mais l'Empire veut reprendre son bien sans tarder et envoie pour cela l'Escadron SCAR - la Section Commando Autonome de Reconnaissance - composée de sept Stormtroopers ultra-spécialisés !

    Ces soldats d'élite - menés par le sergent Kreel - anciennement le Maître de l'Arène de Grakkus le Hutt - vont semer la pagaille dans les rangs rebelles et ces derniers ne vont parvenir à remplir leur mission que d'un cheveux ! Par ailleurs, avant le récit du vol du Harbinger - le nom du destroyer stellaire dont il est question - on a droit à un autre récit court d'une mission de l'Escadron SCAR sur la Lune Fantôme, contre des Rebelles qui ne font pas le poids ! Ces types là sont redoutables et on est appelé à les revoir ! Ils obéissent directement à Vador et, même si ils ont échoué dans leur mission et que Tureen VII a bénéficié d'assistance, ils ne reviennent pas les mains vides et ont capturé l'un de nos héros à la fin de l'arc !

    L'histoire va se poursuivre donc !

    A bientôt !

    « Frantic - Roman PolanskiTraité 51 - Sur l'origine des maux - Plotin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :