• Star Wars - Tome 12 : Rebelles et Renégats (1ère partie) - Greg Pak & Phil Noto

    Avec les Tomes 12 et 13 - qui correspondent à une histoire découpée en deux parties - la série Star Wars de comics Marvel initiée de 2015 se termine ! Durant ces 13 albums (plus deux albums crossovers), on a suivi les aventures des "Héros de Yavin" depuis la destruction de la première Etoile Noire jusqu'à l'installation sur Hoth ! Des récits sortis des esprits de Jason Aaron et de Kieron Gillen ! Mais c'est à Greg Pak que revient la tâche de clore ce cycle !

    Et on peut dire que c'est fastidieux ! L'histoire qu'il nous a pondue "Rebelles et Renégats"  - ornée du bandeau "Destination Hoth" - ne casse vraiment pas des briques ! Le dessin de Phil Noto ne relève pas l'ensemble en plus !

    De quoi retourne-t'il ? Nos héros se voient confier différentes missions par le Général Rieekan, l'idée étant de détourner l'attention des Impériaux pendant l'installation sur une certaines planète glacière peuplée de Tauntauns et de Wampas. Trois groupes sont alors constitués.

    Luke Skywalker se rendra avec R2-D2 sur le monde désertique de Sergia où se trouve une station de ravitaillement rebelle et situé dans la Bordure Extérieure pour prévenir les sympathisants qui se trouvent là d'évacuer car les droïdes-sondes du projets Nuée lancés par Vador pour trouver les bases rebelles se rapprochent dangereusement dudit site ! Luke va y faire la connaissance d'une petite voleuse dénommée Warba Calip qui semble avoir un intérêt pour la Force et les Jedi.

    Han Solo et la Princesse Leia, eux, se rendront sur Lanz Carpo, une des plus petites planètes du Noyau, ou le chef de ce monde, Chef Carpo, un criminel notoire collabore avec les Impériaux en leur livrant des informations sur les Rebelles en échange de l'autonomie de sa planète. Nos deux héros - qui se rapprochent de plus en plus l'un de l'autre, vont devoir lancer de faux message pour faire croire que le dirigeant a trahi l'Empire ! Sur place, ils vont retrouver le Procureur Dar Champion, un ancien petit ami de Leia, qui va les aider !

    La troisième et dernière mission est encore plus improbable et concerne Chewbacca et C-3PO à bord du Faucon Millenium qui ont pour objectif de faire sauter un planètoide, nommé K43, en destabilisant son noyau pour y détruire "une partie de la flotte impériale" (rien que ça !) après l'avoir attiré sur place ! Mais très vite - et après avoir installé les explosifs, le Wookiee et le droïde de protocole prennent conscience que si la planète n'abrite pas d'êtres organiques (et a donc été jugée à ce titre "sacrifiable" !), elle est la demeure de géants faits de roches ! Hélas le compte a rebours a commencé !

    Voilà, c'est bien laborieux et totalement téléphoné et dénoué d'inventivité ! Sans parler des énormes incohérences ! Beaucoup de fans auraient préféré que Greg Pak ou un autre scénariste plus talentueux (Charles Soule par exemple ?) nous raconte l'épisode avec "le chasseur de primes que [Solo] a rencontré sur Ord Mantell", mentionné dans L'Empire contre-attaque - et totalement passé sous silence dans cette série ! Tout n'a donc pas encore été raconté durant cette période de trois ans entre les Episodes IV et V ! Mais bon piètre consolation, au moins on a échappé à l'horrible Salvador Larroca (je rêve d'un artiste comme R.B. Silva sur une série Star Wars par exemple pour le premier nom qui me vient à l'esprit !) !

    A bientôt !

    « Saint Seiya - Chapitre Hadès - Saison 2Cobra Kai - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :