• Star Wars - The Old Republic : Revan - Drew Karpyshyn

    Star Wars - The Old Republic : Revan - Drew KarpyshynNous allons clore - provisoirement - aujourd'hui la série de billets consacrés aux romans de la sous-franchise "Star Wars The Old Republic" avec le troisième roman a être paru dans ce cadre qui est en fait le premier chronologiquement dans l'ordre des évènements qui y sont relatés.

    L'auteur est le même que pour Dark Bane : la voie de la destruction et il confirme ici tout le bien que je pense de lui. Comme quoi, ce n'est pas forcément en confiant les rênes de l'univers étendu Star Wars a des pointures de la SF contemporaine, mais à des auteurs un peu plus secondaires mais qui en ont bien assimilé les caractéristiques, que l'on obtient les meilleurs romans Star Wars. Dans les auteurs sur lesquels je suis dubitatif, il y a Barbara Hambly, Greg Bear et même Timothy Zahn (qui a tendance à faire toujours à sa sauce, avec les même personnages : Mara Jade, Talon Kaarde, Thrawn) et dans la seconde catégorie, je classe Luceno et Karpyshyn.

    Avant de parler de Revan, il convient de revenir sur un jeu vidéo de 2003 - 2004 : Star Wars Knights of the Old Republic ! On y apprenait comment Revan et Malak, deux Jedi pervertis au Côté Obscur, s'opposaient à la République, après avoir sauvé celle-ci de la menace mandalorienne. Malak trahissait Revan qui était capturé par Bastila Shan, et, rendu amnésique, stoppait les plans de conquète de son codisciple.

    Dans Star Wars Kotor II - The Sith Lords, Meetra, dite l'Exilée, la disciple de Revan, combattait les derniers Sith alors que l'Ordre Jedi était une première fois pratiquement anéanti !

    Enfin, en décembre 2011, sortait le jeu vidéo MMORPG, Star Wars TOR, auquel j'ai déjà consacré un billet, qui se déroulait cette fois, 300 ans après KOTOR I et II, dans le contexte de la Guerre Froide entre Jedi et l'Empire Sith résurgeant pour le contrôle de la galaxie.

    Ce que l'on découvre, c'est que l'invasion des Mandaloriens, la conversion de Revan et Malak, tout ceci faisait partie d'un vaste plan de l'Empereur caché dans les Régions Inconnues pour affaiblir la République en vue de la véritable invasion !

    Tout d'abord, en lisant Revan, on ne voit pas le lien entre les deux histoires racontées ! D'une part, on suit Revan et sa femme Bastila entre Kotor I et II puis Scourge, un seigneur Sith mineur dans l'Empire Sith. Mais au milieu du livre, les deux intrigues finissent par se rejoindre très habilement. Par la suite, on croise aussi Meetra !

    Revan va partir dans les Régions Inconnues pour enquêter sur son passé. Cela,on le savait déja au début de Kotor II mais là on a les détails !

    Le point positif du roman est donc son intéraction avec les autres supports. il fait le lien et assure la cohérence alors que tout cela n'était probablement pas planifié au moment du premier Kotor ! On ne verra peut-être jamiais un Kotor 3 mais on a ce roman.

    Dans le jeu Star Wars TOR, si vous prenez la classe "Chevalier Jedi", votre route croisera celle de Revan et Meetra (sur Taral V) et aussi Scourge !

    Bref à lire si vous êtes fan de l'Ancienne République, et de préférence avant de jouer au MMORPG !

    A bientôt !

    « No et moi - Delphine de ViganMon enfant de Berlin - Anne Wiazemsky »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :