• Star Wars - The Old Republic

    World of Warcraft demeure le numéro 1 des jeux vidéos MMO (massivement multijoueurs en ligne) mais sa suprématie est sur le point d'être remise en question.

    Les MMO rencontrent de nos jour un large auditoire. Star Wars : The Old Republic constitue la rencontre entre le plaisir ludique du MMO et le très riche univers de La Guerre des Étoiles, le tout réalisé par l'éditeur du génial RPG Baldur's Gate, à savoir Bioware.

    Le projet The Old Republic (en abrégé TOR) est lancé en 2005 alors que tout le monde attend avec impatience un KOTOR 3,  le jeu de rôles solo se déroulant dans l'Ancienne République. Or KOTOR 3 se révélera être TOR !

    L'action de TOR se déroule en moins 3500 avant la Bataille de Yavin. Auparavant, l'Empire Sith, battu lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace (en moins 5000 avant BY), s'est retiré sur la planète Drommund Kaas et un nouvel empereur a construit une nouvelle dynastie de guerriers du côté obscur.

    Pendant des siècles, les nouveaux Sith de Drommund Kaas reconstituent leurs forces et leurs flottes avant de lancer02383234-photo-star-wars-the-old-republic.jpg un assaut et de reprendre leur monde natal, Korriban. Petit à petit, les Sith vont envahir des secteurs entiers de la République. Il y a des héros dans les deux camps, le Sith Darth Malgus, la Jedi Satele Shan...

    Au début du jeu, les Sith ont profité de la signature d'un traité de paix sur Alderaan pour envahir Coruscant et détruire le temple Jedi. Ils ont alors pu signer à leur avantage le Traité de Coruscant avant de se retirer.

    Autant vous l'avouer tout de suite, je ne joue pas personnellement au jeu vidéo SW : TOR. Néanmoins, je pense bien connaître l'univers de Star Wars. En parallèle au MMO, il existe des romans (Alliance fatale, Complots, Revan) et des BD (Risques de Paix, Le sang de l'Empire, Soleils perdus) sur cette période explorée récemment. J'ai néanmoins quelques infos sur le jeu lui-même !

    Le personnage que vous incarnerez durant de longues heures peut être customisé à partir de huit professions parmi lesquelles Jedi, Sith, Chasseur de prime, contrebandier, agent impérial, soldat...et autant de races : cyborg, humain,Miraluka, Rattataki, Sith au sang pur, Chiss, Twi'lek.. Selon la profession choisie, vous aurez accès à certaines quêtes révélant différents aspects de la guerre. Il faut ajouter que le jeu en équipe commence réellement au niveau 50.

    Partez dans l'univers de The Old Republic ! Choisissez votre camp : le Chancelier Suprême et le Conseil Jedi ou l'Empereur et son Conseil Noir ! L'aventure promet d'être longue et pleine de rebondissements !

    A bientôt !

    PS : J'ajouterais que le jeu est entré dans le Guiness Book of Records avec plus de 200000 lignes de dialogues (tous doublés en français) ! Ce MMO a bénéficié d'un travail scénaristique de première qualité !

    Enfin, je dédie ce billet à Darth Songs, guerrier Sith, dont vous lirez peut-être un jour les aventures sous ma plume !

    « L'acte d'écritureRevue XXI - Numéro 17 - Hiver 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Songs
    Lundi 9 Juillet 2012 à 22:11
    Bon résumer , bon jeu , et il reste tant de choses a dire, nottament sur les diffrence avec World of Warcraft, avec par exemple un scenario personaliser en fonction de ta classe de personnage...Mais bon les joueurs de mmorpg ne seront pas perdu quand meme !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :