• Star Wars - The Mandalorian - Saison 3

    On aura attendu plus de deux ans après la fin de la Saison 2 de The Mandalorian pour avoir enfin la Saison 3 (même si entre temps, on aura revu Din Djarin et Grogu dans Le Livre de Boba Fett) ! L'attente est-elle récompensée ? Ce sont toujours Dave Filoni et Jon Favreau qui conçoivent la série et qui "ont tout compris à Star Wars ! Et à la réalisation, on retrouve les mêmes noms comme Bryce-Dallas Howard, la fille de Ron Howard, Carl Weathers ou Rick Famuyiwa mais aussi des nouveaux comme Rachel Morrison, Lee Isaac Chung ou Peter Ramsey !

    La Saison 3 semble avoir des audiences en baisse. Principalement du fait que Disney + n'a pas fait assez de promotion et que les profanes ont décroché du fait que les évènements du Livre de Boba Fett  - qui n'ont pas été repris et expliqués dans les résumés de début d'épisodes de début de Saison - ont perdu le public !

    Ces huit nouveaux épisodes impliquent encore plus les Mandaloriens et leur culture et tourne autour de la reconquète de Mandalore détruite au cours d'une Grande Purge du fait de Moff Gideon. Une plus grande place est faire à Bo-Katan Kryze (jouée par Katee Sackhoff) qui devient au passage une sorte de figure maternelle pour Grogu et qui éclipse Din Djarin (joué par Pedro Pascal casqué) ! C'est quand même bizarre cette mode chez Disney de Bo-Katan qui éclipse le Mandalorien comme Din Djarin avait éclipsé Boba Fett dans plusieurs épisode de la série de ce dernier !

    Au début de la Saison, Din va chercher à regagner les grâces de l'Armurière - car il a enlevé son casque et va se baigner dans les Eaux Vivantes de Mandalore, découvrant au passage que l'atmosphère de la planète est respirable ! Le clan d'intégristes de l'Armurière s'est retranché sur une planète de grottes et de canyons peuplée de crocodiles-tortues géants et de ptérodactyles et les Mandaloriens n'ont jamais été aussi nombreux dans cette série !

    Din Djarin fait donc alliance avec Bo-Katan et vit quelques aventures avec elle, notamment sur Plazir-15 mais il se rends aussi seul sur Tatooine et Nevarro retrouver respectivement ses vieux amis, Peli  Motto et Greef Garga - joué par Carl Weathers ! Le Capitaine Pirate Gorian Shard - joué par Nonso Anozie - fait son apparition dans cette Saison - même si son maquillage fait penser un peu au Muppet Show et au gars feuillu et moussu de la vieille émission Les Quat Z'Amis avec Fabrice ! Est introduit aussi son bras droit Nikto, un certain Vane, joué par Marti Matulis qu'on est appelé à revoir parait-il dans la série Skeleton Crew dans ce Mandoverse !

    Au rang des caméos puisqu'on y est mentionnons notre "Doc" Emmett Brown de Retour vers le Futur, c'est à dire Christopher Lloyd qui joue un vieux Séparatiste et Jack Black, une personnalité plus récente ! On a aussi Ahmed Best qui quitte le rôle anonyme - et horripilant selon certains  -  de Jar-Jar Binks pour apparaitre dans un flash-back de Grogu pendant l'Ordre 66 dans le rôle du Jedi Kelleran Beq déjà apparu dans l'émission pour enfants Jedi Temple Challenge, une sorte de Fort Boyard pour Kids !

    Au fil des Chapitres, Bo-Katan reconstitue une armée pour reprendre Mandalore ! Giancarlo Esposito reprend son rôle de Moff Gideon, poursuit ses projets de clonage - fallut-il au passage griller le cerveau du Docteur Pershing (ce qui nous donne droit à un superbe épisode sur Coruscant !) - et assiste au Conseil de l'Ombre avec Brendol Hux et Gilad Pellaeon où le nom de Thrawn est évoqué, le Grand Amiral qui jouera un grand rôle - sous les traits de Lars Mikkelsen - dans la série Ahsoka  au mois d'août 2023 !

    La Bataille finale entre les Mandaloriens unifiés et les forces de Gideon peut alors avoir lieu sur Mandalore !

    C'est une bonne Saison mais comme le public actuel, pourri-gâté, est blasé, certains, notamment sur les Forums des sites de fan de la Saga Star Wars, y trouveront toujours à redire, se réfugiant sous de pseudo-arguments techniques pour cacher leur mauvaise foi ! Je ne m'occupe pas de ces gens et je sais encore apprécier la série pour ce qu'elle est, c'est à dire plutôt une réussite ! Ces grincheux n'ont pas connu la décennie où on n'avait que trois VHS Star Wars à se mettre sous la dent ! La Trilogie Originelle a beau être un chef-d'oeuvre, on finit par se lasser à la regarder en boucle, toi-même, tu sais si tu as connu ces années-là !

    Défi Série N°12.

    A bientôt !

     

    « Le roman impossible - Thierry HesseHegel et la Révolution Française - Joachim Ritter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :