• Star Wars - The Mandalorian - Saison 1

    Maintenant que la Saga Skywalker est terminée avec l'Episode IX, on n'attends pas de film Star Wars avant 2022, 2024 et 2026. Mais l'oeuvre de George Lucas, désormais entre les mains de Disney, a encore de beaux jours devant elle, en particulier à la télévision sur Disney + (disponible en mars 2020 en France). Pour nous faire patienter jusqu'en 2022, on aura donc plusieurs séries live-action : Cassian Andor et Kenobi mais on a d'ores et déjà la série The Mandalorian !

    Disons le tout de suite, la série est un succès critique et public et elle fait le buzz. C'est Jon Favreau qui est aux commandes et qui a écrit la quasi-totalité des scénarios de cette Saison 1 de 8 épisodes au budget de 100 millions de dollars. On lui devait déjà le premier film, Iron Man, qui a lancé le MCU en 2008 - déjà l'histoire d'un type en armure.

    Le Mandalorian est un chasseur de primes qui obéit au crédo de ce peuple de guerriers depuis qu'il a été recueilli par eux durant la Guerre des Clones (que l'on voit en flash-backs savamment distillés). Le héros a pour vrai nom Dyn Djarin et ne retire jamais son casque ce qui oblige l'acteur qui le joue, Pedro Pascal a faire tout passer dans sa gestuelle et son parlé, ce qui est en soi une performance d'acteur à laquelle il s'acquitte bien !

    Les épisodes de cette première saison peuvent se voir comme des stand-alones qui introduisent des personnages (tels Cara Dune jouée par  Gina Carano, l'Ugnaught Kuiil, joué par un Nick Nolte grimé, le droîde IG-11 dont la voix est celle du réalisateur Taika Waititi ou encore Greef Karga joué par Carl Weathers qu'on connait surtout pour son rôle d'Apollo Creed dans la saga Rocky) et dans les deux derniers épisodes de la Saison tous ces personnages se retrouvent ensemble pour le grand final face au terrible Moff Gideon - joué par Giancarlo Esposito.

    Au casting, il faut aussi signaler la présence du réalisateur Werner Herzog - qui joue "Le Client" et de Ming-Na Wen (vue dans Urgences et Marvel's Les Agents du Shield) dans le rôle de la redoutable tueuse Fennec Shand.

    Mais la série a surtout fait le buzz autour d'un de ses personnages trop mignon qui a envahi le net et qu'on appelle pour le moment  "Baby Yoda" en attendant que Bob Iger, le PDG de Disney révèle son vrai nom. En effet, une des premières mission de notre héros dans cette Saison est de récupérer cette version miniature de Maître Yoda - trop "cute" (vous les entendez comme moi les containers de peluches "Baby Yoda" sur le port, fabriquées par des enfants coréens !?). S'agit-il d'un clone de Yoda, comme le laisse penser la présence du Docteur Pershing qui arbore le symbole des cloneurs de Kamino ? L'avenir le dira !

    Au niveau des missions annexes, le Mandalorien aide à protéger un village contre des pillards disposant d'un bipode TR-TT, aide un jeune chasseur de primes sur Tatooïne (qui finira par le trahir) et délivre un détenu dans un vaisseau-prison de la Nouvelle République. Pour rappel, l'action se situe 5 ans après les évènements du Retour du Jedi.

    La réalisation des différents épisodes est soignée et du fait de gens de talents comme Dave Filoni, Rick Famuyiwa, Deborah Chow, Bryce Dallas Howard (la fille de Ron Howard qui a réalisé Soli : A Star Wars Story) ou Taika Waititi. Le double épisode final est très prenant !

    Une excellente série et une bonne surprise qui renoue véritablement avec l'esprit des tous premiers Star Wars ! Bon travail monsieur Favreau !

    A bientôt !

    « La puissance secrète de votre personnalité - Daniel Allemann Rétrospective 2011 - 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :