• Star Wars - The Mandalorian - Jeunesse - Tome 2

    The Mandalorian est la grande réussite dans l'Univers de Star Wars de ces dernières années avec Jon Favreau et Dave Filoni - qui connaissent bien leurs affaires - aux manettes ! La série de Disney + donne lieu à un certain nombre de produits dérivés, surfant sur son succès et outre les innombrables figurines et peluches de Grogu, on a des romans Jeunesse à la Bibliothèque Verte mais aussi des comics adultes et jeunesse et des mangas  - tous se contentent d'adapter les épisodes de la série sans raconter de récits inédits - ça, ça viendra peut-être plus tard, un jour, dans un second temps, on peut toujours espérer !

    Nous allons ici nous intéresser à  'adaptation Jeunesse en BD avec directement le Tome 2 qui adapte la Saison 2 (j'ai par ailleurs fait un article sur le premier tome de l'adaptation BD "adulte"). Je ne vous parle pas pour l'instant du Tome 1 sur la Saison 1 car il faut encore que je le commande à ma boutique de BD nommée BD R'Art à Caen ! Mais je ferai aussi un article dessus en temps voulu !

    Une BD qui en une quarantaine de pages grosso-modo à vue d'oeil je n'ai pas compté et elles ne sont pas numérotées, se donne la gageure d'adapter toute la Saison 2 - même si ce ne sont plus les Saisons de série comme d'antan de 24 épisodes, ça représente tout de même 8 épisodes ! Donc le moins qu'on puisse dire c'est que c'est rushé ! Le scénario est signé Alessandro Ferrari - d'après bien sûr celui de Favreau et Filoni et leur équipe - et le dessin d'Igor Chimisso. Dessin assez plaisant mais qui fait très cartoon car on s'adresse à un jeune public !

    On retrouve donc l'intrigue de cette Saison 2 : Din Djarin recherche ses congénères Mandaloriens et va tomber sur Bo-Katan qui va le conduire à Ahsoka Tano afin de ramener Grogu vers les Jedi. Luke Skywalker viendra le chercher à la toute fin comme on sait ! Djarin croise aussi la route de Boba Fett venu récupérer son armure et retrouve aussi Greef Karga désormais magistrat de Nevarro. Et évidemment, nos héros affrontent Moff Gideon et ses Dark Troopers. Bref tout ça est connu, je n'y reviens pas !

    Pour terminer je voulais signaler que le Mandoverse est appelé à se développer ! J'en parlerais la semaine prochaine lorsque je ferai mon article sur la Saison 3 de The Mandalorian mais on va avoir bientôt les séries Ahsoka  et Skeleton Crew liées à l'oeuvre de Favreau et Filoni - et tout ceci se concluera par un film au cinéma réalisé par Filoni on ne sait pas encore quand ! Tout cela est très excitant, vous ne trouvez pas !?

    A bientôt !

     

    « La fin de l'intellectuel français ? - Shlomo SandLe roman impossible - Thierry Hesse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :