• Star Wars : The Clone Wars - Saison 5

    Voici l'ultime saison qui clôt la série de Dave Filoni, Star Wars - The Clone Wars, une saison qui règle le sort de nombreux personnages : certains meurent , d'autres subissent des changements radicaux !

    Le tout premier arc se déroule sur quatre épisode, et met en scène les rebelles d'Ondéron qui lutte contreStar Wars : The Clone Wars - Saison 5 les Séparatistes et le roi illégitime qui est leur pantin. Ils reçoivent l'appui des Jedi et notamment d'Ahsoka qui retrouve Lux Bonterri à cette occasion. On peut aussi voir les "Beast" d'Ondéron (planète introduite dans les comics "Tales of the Jedi" dans les années 1990). Ce petit groupe de guérilla préfigure l'Alliance Rebelle.

    L'arc suivant tourne autour de jeunes padawans qui se rendent sur Ilum, la planète des glaces, sanctuaire des Jedi, pour fabriquer leurs sabres-lasers. C'est donc un rite initiatique pour ces jeunes Jedi, encadrés par Ahsoka Tano, très présente au cours de cette saison. Mais les choses dégénèrent avec l'arrivée du pirate Hondo puis du général Grievous !

    L'arc suivant s'adresse au plus jeunes - sans doute - et n'est pas vraiment une réussite ! Un petit général de 15 cm de haut, à la forme de batracien, mène une équipe de droid dans une mission de renseignement ! C'est ennuyeux au possible - et bavard ! Le seul point positif est la magnifique explosion de la fin de l’épisode qui clôt ce chapitre.

    Les deux derniers arc règlent le sort de Dark Maul et son frère Savage Opress pour le premier et de la padawan d'Anakin pour le second.

    Maul et son frère font alliance avec les Mandaloriens du Death Watch pour prendre le contrôle de la planète de Satine. Le chef du Death Watch et la duchesse vont périr au cours de l'intrigue puis Savage Opress à son tour des mains de Dark Sidious ! Un épisode dont la fin parait insuffisante et comme en suspens. Le sort de Mandalore n'est pas vraiment réglé et si Opress meurt, Dark Sidious a d'autres plans pour Maul !

    Le dernier arc montre les conséquences des agissements d'un Jedi Noir qui commet un attentat dans le temple. L’identité du Jedi Noir est des plus improbables en regard de l'Univers Étendu ! Ahsoka se retrouve accusé à tort et s'allie à Asajj Ventress, fugitive elle-aussi, pour se disculper. Elle y parviendra mais la confiance avec l'Ordre et rompu et son sort se règle dans le final, ce qui explique pourquoi elle n'est pas dans l'épisode III.

    Une saison conclusive ? Oui et non car Ahsoka est toujours en vie et on pourrait la revoir plus tard. Que fait -t-elle durant la Guerre Civile Galactique ? La question reste posée !

    La série se clôt - du fait du rachat de Lucasfilm par Disney qui a d'autre projets, notamment une autre série d'animation pour 2014 : "Rebels" entre les épisodes III et IV !

    "Toujours en mouvement est l'avenir..."

    A bientôt !

    « Iron Man - John Favreau - Marvel StudiosHistoire de la danse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :