• Star Wars : The Clone Wars - Saison 1

    Je vous ai déjà parlé ici des Saisons 3 à 5 - plus la Saison Bonus ! - de la série d'animation de Dave Filoni,​Star Wars : The Clone Wars, ​mais n'ai rien dit sur les deux premières Saisons - c'est chose réparée ici avec la Saison 1 !

    En 2003, George Lucas confie à Genndy Tartakowsky, homme-orchestre de ​Samurai Jack, la réalisation de Star Wars : The Clone Wars - Saison 1vingt épisodes de seulement deux minutes chacun de ce qui constituera la série ​Clone Wars - ces épisodes sont surtout orientés action et ne présentent aucun temps mort ! Une autre saison - avec des épisodes de dix minutes sera commandée par la suite en conséquence du succès remporté par cette œuvre ! Cette ultime Saison est censée faire le lien avec le début de La Revanche des Sith ​!​

    Après 2005, George Lucas estime qu'il a encore de nombreuses histoires à raconter dans le cadre de la Guerre des Clones ! Il met en chantier une nouvelle série - ​The​Clone Wars -​ qui ne sera par cette fois, comme la série de 2003, en animation traditionnelle mais de conception numérique avec le nouveau studio de Lucas, Lucasfilm Animation, ​crée pour l'occasion à Singapour ! C'est David Filoni qui hérite du bébé ! Lucas est un consultant actif dans ce projet !

    Cette nouvelle série voit le jour à la rentrée 2008, sur Cartoon Network, mais est précédée d'un film en salles - qui regroupe trois - ou quatre ? -  épisodes - et qui raconte un complot du Comte Dooku et de sa servante Asajj Ventress pour duper les Hutts et Jabba en enlevant son fils Rotta ! Anakin et Obi-Wan, revenant d'une âpre bataille sur Christophsis - qui ouvre la séquence - vont devoir résoudre ce cas ! La grosse surprise est l'attribution à Anakin d'une Padawan, la jeune Togruta Ahsoka Tano ! Dès lors se pose le problème, pourquoi ne la vois-t'on pas dans l'​Épisode III ? Ce faux problème sera résolu de belle manière dans la Saison 5 !

    Puis, c'est une Saison 1 de 22 épisodes qui enchaîne ! On essuie les plâtres, le graphisme et l'animation sont encore assez "dépouillés" par rapport à ce qui se fera dans les Saisons suivantes ! On suit les missions des Jedi durant le conflit depuis une aventure de Yoda avec le roi Toydarien, jusqu'aux batailles de Ryloth avec Mace Windu et les héros habituels ! La légende d'Anakin se construit et on voit déjà en lui les germes du Côté Obscur même si ce n'est pas le sujet de la série ! Le thème principal en est plutôt une chronique de la Guerre des Clones, bataille après bataille, un peu à la manière de ​Band of Brothers !

    La série a d'entrée quelques divergences avec la continuité de l'Univers Étendu ! Des éléments sont repris, recyclés mais avec des modifications ! D'ailleurs après le rachat par Disney, cette série fera toujours partie du Canon, à la différence de l'Univers Étendu précisément !

    Mentionnons quelques épisodes ! L'Arc du Malveillant ​narre comment les Jedi se débarrassent d'un super-vaisseau Séparatiste, commandé par Grievous, qui décime les flottes républicaines !

    Un autre épisode mets en scène un groupe de soldats-clones, qui deviendront récurrents et dont on suivra la progression, dans un avant-poste isolé !

    Des épisodes autour de R2-D2 et Jar-Jar Binks où ces personnages tiennent la vedette ! Un de ces épisodes conduit à la capture d'un leader Séparatiste !

    On voit ensuite que, retranché dans son antre, le général Grievous est un adversaire redoutable, qui ne déroge pas à sa réputation de tueur de Jedi.

    Le Comte Dooku manque de se faire capturer dans un épisode qui introduit le personnage du pirate Hondo Ohnaka !

    On retrouve ensuite un personnage de l'Univers Étendu, crée par John Ostrander, la Twil'ek Aylaa Secura !

    Dans les épisodes suivants, on rencontre des indigènes Talz sur une planète glaciaire, on retourne dans un flash-back sur Christophsis et on fait face au terrible Virus de l'Ombre Bleue qui met la vie de Padmé en danger !

    La Saison se termine sur les épisodes sur Ryloth et une prise d'otages au Sénat qui remets en scène un personnage du film de 2008 et le chasseur de prime Duros emblématique Cad Bane !

    Petite précision, même si grosso-modo c'est le cas, les épisodes ne sont pas toujours présentés dans l'ordre chronologique !

    Une série qui démarrait bien et sera appelée à croître en qualité !

    A bientôt !

    « Trajectoires Eclectiques N°0Beyond the Ice Palace - Elite Systems »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :