• Star Wars - The Clone Wars - LucasArts

    Avant d'être une série d'animation, Star Wars - The Clone Wars a d'abord été entre autre un jeu vidéo d'action bien bourrin, sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox, édité par LucasArts en 2002 ! Il s'agissait alors de revivre certains moment clés de l'Episode II : L'Attaque des Clones.

    Le jeu se compose de 16 missions et débute bien évidemment sur Géonosis. Mais la suite est inédite ! Chaque mission se découpe en plusieurs sections. Vous dirigez au départ le Maître Jedi Mace Windu venu secourir Obi-Wan, Anakin et Padmé dans l'arène de Poggle le Bref. Hélas le débarquement des clones ne permet pas d'interpeller le Comte Dooku qui s'enfuit et la Guerre des Clones peut débuter !

    Vous explorer six planètes différentes, par la suite, en plus de Géonosis. Il y a de tout, de la planète de neige à la décharge planétaire. La Campagne tourne autour d'une mystérieuse et redoutable arme antique des Sith qu'il va vous valoir arrêter et détruire.

    Le titre suit un rythme infernal et les ennemis défilent vite. Vous dirigez vos Jedi un par un sur le champ de bataille et sabres les opposants. Vous avez une série d'objectifs à remplir assez variés et vous disposez aussi d'une demi-douzaine de moyens de transport, du landspeeder à la Canonnière de la République, en passant par le Walker ou le lézard géant.

    Les objectifs consistent principalement à défendre ou à détruire ! On a par exemple défendre ou détruire des convois, priver une base de ses générateurs, protéger des canons géants, poursuivre des fuyards en moto-jet... mais aussi piloter la navette de transport pour quelques Jedi à évacuer. Parmi vos armes, lasers et lance-roquette mais aussi sabre-laser et bien sûr la Force ! Des munitions sont régulièrement dispersées et n'attendent que vous ! Ca se résume souvent à une espèce de shoot-them up en 3D/beat them all bien davantage qu'à un FPS !

    Vous serez parfois accompagné de quelques PNJ/trouffions un brin kamikazes et pourrez débloquer un mode multijoueurs ! La difficulté assez corsée par moments accroît d'autant la longévité de ce jeu ! Profitez bien aussi des cinématiques !

    Que la Force soit avec vous ! A bientôt !

    « Joë chez les fourmis - Jean ImageLe Magnifique - Philippe de Broca »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :