• Star Wars - The Bad Batch - Saison 1

    La fin de la série d'animation The Clone Wars de Dave Filoni avec sa Saison 7 très attendue (voir mon article !) a marqué la fin d'une époque qui a commencé en 2008. Mais le réalisateur-producteur, "héritier spirituel de et formé par George Lucas" a encore plein d'autres histoires à raconter (ne serait-ce qu'en séries-live avec The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou Ahsoka). Mais en attendant, il poursuit le récit des conséquences de la Guerre des Clones dans Star Wars - The Bad Batch dont la Saison 1 diffusée sur Disney + vient de se terminer, au terme de 16 épisodes, là à la mi-août 2021 !

    "The Bad Batch", c'est la Clone Force 99 ! C'est un escadron de 4 "super-clones" modifiés, des soldats d'élites qui seront ensuite considérés comme des rebuts, créés par les Kaminoens , experts en génie génétique ! On avait fait connaissance avec eux dans le premier arc de la Saison 7 de The Clone Wars où on pouvait voir leur efficacité ! La Clone Force 99 est constituée de Hunter, le leader pisteur (au look évoquant Sylvester Stallone), Wrecker, la brute au grand coeur, Tech, le spécialiste, comme son nom l'indique, en technologie et Crosshair, le tireur d'élite revèche ! Dans l'arc de The Clone Wars, l'équipe se voit adjoindre un clone régulier, un "Reg" en la personne d'Echo, un ami du Capitaine Rex que les Séparatistes ont transformé en mi-homme, mi-machine ! Ces cinq là sont les meilleurs dans leur domaine même si Tech et Echo sont un peu redondants !

    La Guerre des Clones vient de s'achever par la victoire de la République que Palpatine/Dark Sidious transforme aussitôt en "la première puissance galactique impériale" ! De grands changements sont à venir et pas pour le meilleur ! De quel côté va se ranger le Bad Batch ? On a vite la réponse quand Hunter couvre la fuite de Caleb Dume (qui deviendra Kanan Jarrus) quand l'Ordre 66 est déclenchée devant les yeux éberlués de l'Escadron et voit la mort de maitre Depa Billaba (dans une réécriture de la BD Kanan ! Comment ça Filoni manque de respect pour les autres auteurs ?).

    Nos héros vont désactiver leurs puces qui n'ont pas fonctionné au cours de la Saison et vont prendre la tangente avec Omega, une autre clone de Jango Fett au même titre que la Clone Force 99, mais une fille,  encore une enfant, leur soeur en quelque sorte ! Fuite de Kamino et entrée dans la clandestinité mais sans l'un d'entre eux, Crosshair, qui a décidé de rester fidèle à l'Empire !

    On voit notamment la transition République/Empire, peut-être un peu trop rapide mais comme on ne voit pas la temporalité ! Fichage de la population (dans le même esprit que le pass sanitaire de Macron ?), destruction des vestiges de l'armée droïde, mise sur la touche de l'armée de clones par des recrues, des conscrits et des engagés volontaires de différentes planètes, et à la fin de la Saison, destruction du complexe de Kamino - une page se tourne ! On se demandait pourquoi on ne voyait pas les Kaminoens dans la Trilogie originale, on sait pourquoi maintenant, ils ont été éradiqués par la poigne de fer de l'Empire comme les Géonosiens plus tard ! Et les derniers Kaminoens, on le devine, sont mis à l'oeuvre sur le plan de clonage de l'Empereur lui-même qu'on voit dans The Mandalorian  et dans L'Ascension de Skywalker !

    On voit aussi la mise au pas des planètes : Saleucami, Raxus Prime (un monde séparatiste) et Ryloth ! L'occasion de revoir des personnages connus comme Saw Gerrera ou la famille Syndulla (avec Cham, Hera et Chopper) et aussi Rex !

    Nos héros se réfugient dans la clandestinité pour aussi échapper à des chasseurs de primes (dont Fennec Shand, toujours de  The Mandalorian, ici en modèle animé 3D et plus jeune) car les Kaminoens veulent en secret de l'Empire remettre la main sur Omega - mais un terme sera mis à leurs projets par la violence des Impériaux ! L'équipe se réfugie alors sur Ord Mantell chez une vieille Trandoshan bourrue mais fiable nommée Cid qui deviendra leur commanditaire. On découvre aussi un peu, encore plus la pègre, dans cette série !

    Que dire des épisodes ? J'ai bien aimé pour ma part ! L'animation s'améliore d'épisode en épisode, de Saison en Saison et de série en série ! Beaucoup de fans ont reproché le côté "filler" de certains de ces épisodes - qui ne feraient pas avancer l'histoire (faut revoir votre définition du terme "filler" les mecs, qui vient des animes par rapport aux mangas !). Moi, je me dis que ce n'est que la Saison 1 et les choses se mettent en place et vont surement se bonifier et s'améliorer avec le temps - Une Saison 2 est annoncée pour 2022 à peine la Saison 1 finie ! Les premières Saisons de  The Clone Wars étaient très moyennes mais on a vu sur quel coup de maitre s'est terminé cette série donc j'ai bon espoir !

    Voilà, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette série par vous-même qui se conclut sur une sorte de statu-quo pour la Clone Force 99 toujours en fuite !

     A bientôt !

    « Une femme sous contrôle - David BaldacciStar Wars - Docteur Aphra - Tome 1 : Destin et fortune - Alyssa Wong »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :