• Star Wars Rebels - Saison 4

    Avec le rachat par Disney en 2012, Lucasfilm avait clôturé sa précédente série d'animation The Clone Wars de Star Wars Rebels - Saison 4manière très prématurée ! Dave Filoni avait retenu la leçon et a souhaité donner une fin satisfaisante avec sa série suivante, Star Wars Rebels et il y parvient avec le double épisode final de cette Saison 4 !

    Dans les trois précédentes Saisons, on avait suivi la constitution d'une petite cellule rebelle, très efficace, sur le monde industriel et éloigné de Lothal ! A la fin de la Saison 3, ce groupe du Ghost, le vaisseau d'Hera Syndulla, regroupait autour de la capitaine de ce cargo : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren, Zeb Orrelios et le droïde Chopper ! La Rébellion commençait aussi à prendre forme autour de Mon Mothma et nos héros rejoignaient ce groupe principal, dans sa base de Yavin IV, après la perte de leur propre base, sur Atollon, suite aux manœuvres d'un ennemi redoutable, le Grand Amiral Thrawn tout droit sorti de l'ancien Univers Étendu !

    Dans cette Saison 4, les héros vont s'évertuer à libérer leurs planètes natales ! C'est d'abord l'équipage du Ghost qui libère le monde de Sabine Wren, Mandalore, dans un double épisode ! Puis, ils se lancent dans la libération de Lothal, à l'initiative d'Ezra mais ne pourront pas pour se faire compter sur la Rébellion  - car Thrawn impose un trop gros blocus à ce monde ! Et il ne faut pas oublier qu'"historiquement", la première victoire de la Rébellion est celle de Scarif, dans le film Rogue One ! Si victoire sur Lothal il doit y avoir, ce sera du fait d'une cellule indépendante !

    Les compagnons de combat réunis autour d'Ezra vont se regrouper et s'organiser ! En fait, ce sont tous les alliés rencontrés au cours des Saisons précédentes qui vont embrasser la cause ! On a bien sûr les soldats clones à la "retraite", Rex, Gregor et Wolffe mais aussi Hondo Ohnaka le pirate, l'ex-gouverneur Azadi, l'Agent Kallus qui a précédemment fait déflexion, le contrebandier Vizago, et Ketsu Onyo, pour les principaux !

    Parmi les opposants, et lié à Thrawn, on retrouve avec grand plaisir le personnage de Rukh le Noghri, sorti lui aussi des premiers romans de Timothy Zahn dans l'univers Star Wars !

    Le combat pour Lothal s'annonce difficile  -et un des six personnages principaux fera le sacrifice de sa vie pour sauver ses compagnons du Ghost  ! Un autre personnage disparaît dans les Régions Inconnues à la fin de la Saison ! Quid de Kanan et Ezra sachant que Luke Skywalker est censé être le dernier Jedi ?

    Enfin, la mythologie de la Force est largement développée et prends des directions inattendues ! On a par exemple ces énormes Loup de Lothal ! Et plus encore les mystères du temple Jedi de Lothal sont  bien intrigants avec cette fresque représentant les Dieux de Mortis - de la série The Clone Wars ! - qui ouvre un passage vers le "Mondes entre les mondes" - et autorise le voyage dans le temps, reliant ainsi la Prélogie, la Trilogie originale, la Postlogie, The Clone Wars et Star Wars Rebels !

    Un autre personnage fait son grand retour ! Qui ? Quelqu'un qu'on croyait morte ! Est-ce en rapport avec ce t-shirt que Filoni portait à une convention sur lequel était écrit "Ahsoka lives !" ?

    Le dernier épisode double est haletant et épique à souhait ! Et donc un autre personnage - deux autres en fait ! - "disparaît" ! L'épilogue est aussi très émouvant - qui nous montre les différents "survivants" quelques années plus tard, après la victoire de la Rébellion à Endor ! Deux de ces personnages vont se lancer dans une quête dans l'Espace Sauvage pour retrouver un de leurs amis ! Ce qui laisse présager une troisième série d'animation dans le futur - dans la continuité ? Le sort de Thrawn est également en suspend !

    Concernant une éventuelle autre série, on n'a encore aucune info pour l'instant ! Mais il semble que les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage soit mis en avant à l'avenir ! Thrawn et les Chiss en sont originaires, Snoke aussi semble-t'il et son  Premier Ordre ! On nous laisse entendre que Palpatine craignait quelques menaces dans ces régions de l'espace encore inexplorées ! Va-t'on assister à un retour des Yuuzhan Vongs dans l'Univers Canon ? L'avenir le dira !

    En tout cas, je trouve que Disney fait vraiment du bon travail ! Les artistes à l’œuvre renouvellent Star Wars : Rian Johnson - de façon polémique ! - avec l’Épisode VIII - Les Derniers Jedi - ou Filoni avec son "Monde entre les mondes", concept assez osé je l'avoue !

    J'adore Star Wars depuis 40 ans et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

    Voilà, j'ai essayé de ne pas trop vous spoiler !

    A bientôt !

    « La Couleur pourpre - Steven SpielbergLa tentation du Bien est beaucoup plus dangereuse que celle du Mal - Boris Cyrulnik & Tzvetan Todorov »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :