• Star Wars Rebellion - LucasArts

    LucasArts, la filiale jeux vidéo de LucasFilm, a toujours eu à cœur de diversifier son offre de produits, se reposant essentiellement, à partir des années 1990, sur la licence Star Wars revenue en force et travaillant avec des sous-traitants comme Totally Games, Coolhand, Electronic Arts etc,...

    Donc Star Wars devait faire plusieurs immersions dans le domaine du jeu de stratégie /Wargames ! On eut Force Commander, Galactic Battleground et Empire at War  ! Mais avant cela, il y eut Star Wars Rebellion en 1998 !

    Star Wars Rebellion  est un jeu de stratégie avec gestion de ressources ! Il n'y a pas de phases de combats à la Warcraft / RTS - c'est à dire avec des animations à gogo ! - comme on trouvera dans les jeux qui suivront ! Ce n'est donc pas un Real-Time Strategy Game ! Plutôt un jeu qui se déroule par fenêtres !

    Star Wars Rebellion - LucasArts

    Vous pouvez jouer la Rébellion ou l'Empire ! Evidemment, comme dans les films, l'Empire a plus de ressources mais l'Alliance a un meilleure réseau d'espions et pratique un travail de sape ! La carte de la galaxie comporte 200 mondes qu'il faut contrôler pour s'en approprier les ressources, construire des usines, des casernes et des chantiers navals qui produiront ensuite vos troupes vous permettant d'étendre votre influence !

    Vous disposez aussi de personnages-clés : les héros des films ! Luke, Han, Leia, Dark Vador, l'Empereur mais aussi tirés de tout l'Univers Etendu de l'époque ! Soixante personnages en tout qui feront, selon leurs compétences, de la diplomatie, du sabotage, de l'espionnage, de la Recherche-Développement !

    Dire que ce n'est pas un RTS est aller un peu vite car on a quand même droit à des phases de combats spatiaux en 3D où vous pourrez disposer vos vaisseaux, forcer des blocus et prendre les planètes ! Mais pour les combats terrestres, on n'a pas de telles phases de jeu - ce n'est donc pas un RTS !

    Attention car vos personnages peuvent se faire capturer voire tuer ! C'est une des conditions de  victoire : capturer certains héros ! Ou alors prendre le contrôle de toute la galaxie ! Il est aussi possible de construire des Étoiles de la Mort ! Mais attention car des actions trop brutales peuvent entraîner des revirements de loyauté des planètes !

    Le jeu dispose aussi d'une encyclopédie qui vous fournira informations à gogo sur les personnages et les planètes !

    Un jeu très prenant - comptez une dizaine d'heures pour une partie ! J'adorais jouer à ce jeu à l'époque - qui n'est pas d'une difficulté folle mais demande tout de même du doigté ! Heureusement, il y a les sauvegardes pour revenir sur une partie mal engagée !

    A bientôt !

    « Drogues et LittératureJournal intime d'un marchand de canons - Philippe Vasset »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :