• Star Wars - Les Tempêtes de Crait - Acker, Blacker & Mayhem

    A la fin de Star Wars - Les Derniers Jedi, les survivants de la Résistance se réfugiaient sur la planète de sel nommée Star Wars - Les Tempêtes de Crait - Acker, Blacker & MayhemCrait où jadis, nous disait-on, l'Alliance Rebelle avait installé une base. Dans le one-shot Star Wars - Les Tempêtes de Crait, on nous propose de revenir sur cet épisode de la Rébellion, durant la Guerre civile galactique, où nos héros portent leur dévolu sur Crait !

    C'est un récit scénarisé par le duo des deux Ben, Acker et Blacker et dessiné par Mike Mayhem ! Cette histoire aurait pu s'inscrire dans la série régulière Star Wars car elle reprends en effet des éléments introduits par Jason Aaron, comme l'Escadron SCAR ! On remarquera toutefois quelques incohérences ! Et beaucoup de fan-service ! Mais bon, c'est un récit one-shot pour des raisons purement marketing !

    Les deux scénaristes ont surtout signé jusque là, pour Star Wars, des romans "Jeunes adultes, comme la série "Join the Resistance". Cela explique peut-être pourquoi Les Tempêtes de Crait est assez édulcoré ! L'Escadron SCAR subit des pertes mais hors-champ !

    Les Rebelles sont toujours à la recherche d'une base après avoir quitté Yavin IV précipitamment ! La Princesse Leia se souvient alors que son père, Bail Organa, avait traité avec les mineurs de Crait, une planète très hostile, voire morte ! Elle se rends donc sur place avec Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca, le Faucon Millenium et un transporteur rebelle (qui contient les fameux glisseurs, encore neufs, de l'Épisode VIII). Là-bas, elle négocie avec Trusk Berinato, un Q'Itane d'Etrega Supérieure !

    Hélas, Trusk les trahit - ce qui ne surprends pas outre mesure Leia qui espère attirer ainsi les Impériaux - et les SCAR - dans un piège ! Finalement les méchants sont défaits (vraiment ? Ou ont pu fuir , on ne sait pas vraiment ?) et les Rebelles quittent alors ce monde, d'autant qu'une tempête de sel approche, vers de nouvelles aventures !

    Une histoire qui n'est pas ce qui se fait de pire ! Niveau incohérence, on nous disait dans Les Derniers Jedi que les Rebelles avaient établis une base sur Crait - or la base est déjà là (le camp de mineurs ! Et où sont les grande porte et les renards de crystal ?) et les Rebelles n'y restent qu'une seule journée ! En conclusion, Acker et Blacker font un peu ce qu'ils veulent !

    Mention spéciale à une certaine scène avec Wedge Antilles où le personnage du pilote laisse éclater sa rage et défie l'Empire !

    Niveau dessin, j'aime bien ! Mike Mayhem fait un peu comme le si détesté Salvador Larroca, à savoir qu'il décalque des photos des films ! Mais pour Mayhem, c'est beaucoup plus uniforme et harmonieux que le travail de l'Espagnol tant décrié, notamment grâce au travail de colorisation. Pour ma part, j'aime bien ce dessin !

    Voilà ! Je vous livrerais bientôt ma critique de la suite de la série de comics Star Wars régulière ! En attendant, je vous laisse avec Les Tempêtes de Crait que vous pouvez retrouver dans le Star Wars comics Hors-série 3 en ce mois de juillet 2018 ! On retrouvera ce récit probablement ensuite en album !

    A bientôt !

    « Operation Thunderbolt - TaitoBilly la Banlieue - Loriciels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :