• Star Wars - Le Pouvoir de la Force

    Encore un billet sur Star Wars me direz-vous ! Que voulez-vous j'adore cette saga ! Et en ce moment, en plus de lectures plus "cérébrales", je me suis lancé dans la lecture de plusieurs romans de la franchise.

    Je vais vous parler aujourd'hui du projet multimédia de l'année 2008, à savoir The Force Unleashed.

    Il me semble que j'ai déjà évoqué le roman éponyme sur ce blog mais cette fois, je reviens sur le roman et la BD!

    Ce n'est pas la première fois que Lucasfilm lance un projet multimédia sur plusieurs supports (jeu vidéo, roman, BD, jeu de rôles, figurines...), cela avait déjà été fait en 1995 avec "les Ombres de l'Empire" qui se déroulait entre les Épisodes V et VI (les films !) et introduisait les personnages de Xizor, Guri et Dash Rendar.

    Ce projet raconte le périple de l'apprenti secret de Vador, nommé Starkiller, qui traque pour son maître les derniers Jedi, principalement le général Jedi Rahm Kota , le Jedi bricoleur Kazdan Paratus et la célèbre Shaak Ti.

    Il est accompagné dans sa mission de la pilote Juno Eclipse (qui traîne son lot de drames personnels) et du droid PROXY (qui a pour mission de le tuer!).

    Mais bien vite, l'apprenti va être pris dans un jeu de trahisons à multiples niveaux.
    Finalement, son sacrifice va mener à la création de l'Alliance Rebelle!

    Je n'ai pas joué au jeu vidéo, donc je passe...

    Le Pouvoir de la Force - la BD

    Le scénario est de Haden Blackman (qui a œuvré sur le jeu vidéo du projet et sur des BD Clone Wars auparavant) et le dessin de Brian Ching, Bong Dazo et Wayne Nichols.

    Le Pouvoir de la Force - le roman

    L'auteur en est Sean Williams, qui sauf erreur de ma part, a déjà officié sur plusieurs romans de la série "Le nouvel ordre Jedi".

    Contrairement à la BD, les scènes d'actions sont décrites plus en détails, ce qui donne d'ailleurs un aspect jeu vidéo !

    On reste toujours du point de vue de Juno Eclipse et très rarement on pénètre dans les pensées de Starkiller.

    Toujours, par rapport à la BD, il y a des éléments supplémentaires, notamment sur Raxus Prime avec Kazdan Paratus et le Noyau, l'ordinateur qui dirige la planète poubelle.

    Au final, j'ai bien aimé à la fois la BD et le roman, même si j'ai préféré ce dernier, plus complet. Il faut aussi signaler que la BD ne suit pas l'ordre chronologique et effectue plusieurs retours en arrière (des flash-backs quoi !), ce qui lui donne son originalité !

    Voila une prochaine fois, je parlerais de L'Héritier de l'Empire !

    « Le salaire de la peur - George ArnaudSouth Park - Saison 1 - Trey Parker et Matt Stone »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :