• Star Wars - Le Livre de Boba Fett - Favreau & Filoni

    A la fin de la Saison 2 de The Mandalorian, on avait droit à une scène post-générique où Boba Fett rescapé du Sarlacc et épaulé par la tueuse Fennec Shand poussait Bib Fortuna du haut du trône de Jabba le Hutt usurpé par le Twi'lek retors et adipeux ! Boba Fett se posait alors en nouveau seigneur du crime. On pouvait alors espérer avec ce Livre de Boba Fett - constitué de 7 épisodes - d'une série à la Le Parrain ou Les Affranchis dans l'Univers de Star Wars avec donc Temuera Morisson et Ming-Na Wen en tête d'affiche ! Qu'en est-il ?

    Disons le tout de suite, espoirs déçus pour une série qui si elle tient la route techniquement, pèche scénaristiquement et se caractérise par un grand manque d'ambition ! Disney a voulu faire du fils cloné de Jango Fett une figure de gentil, transformé suite à sa rencontre au sortir de la Fosse de Carkoon avec une tribu Tusken ! Là où Boba devrait distribuer des mandales (ou rien), il se contente poliment de s'excuser quand on ne va pas dans son sens ! Pathétique !

    Mais bon, ceux comme moi qui pendant des années n'avaient que 6 heures de films en VHS en tout et pour tout à visionner en boucle seront bon public quand on leur donne presque 1 heure de Star Wars par semaine ! Les premiers épisodes nous racontent - au moyens de longs flash-backs - comment Boba Fett s'est sorti du Sarlacc, a été dépouillé de son armure par des Jawas (armure récupérée par Cobb Vanth et la série est raccord avec la Saison 2 de The Mandalorian), puis est fait prisonnier par des Hommes des Sables avant de fraterniser avec eux ! 80% de l'action se passe sur Tatooïne dans cette série et quand on quitte ce caillou de sable, c'est par le biais d'un autre personnage, en l'occurrence Din Djarin.

    Par la suite, Fett sauve Fennec Shand et la fait "modifier" pour la soigner - dans une scène plus ambiance cyberpunk que Star Wars, il retrouve son vaisseau, récupère son armure sur Tython puis s'installe sur le trône. On est peiné de voir le manque d'envergure de Fett en Crime Lord avec Fennec, un droide, deux pauvres Gamorréens faméliques, et une tenancière de bordel sous ses ordres  - jouée par Jennifer Beals de Flashdance.

    Le début de la Saison introduit en live-action le personnage de Wookiee gladiateur et chasseur de primes développé dans les comics à savoir Krrsantan le Noir qui fait vraiment badass au début - mais perd de sa superbe quand on le voit en action ! Un gang de jeunes de Mos Espa appelés les "Modifiés" est aussi de la partie avec parmi eux l'actrice Sophie Thatcher et des speeders rutilants et chromés façon vespa de l'espace à la Power Rangers qui détonnent là aussi dans un Star Wars ! L'action se passe entre Mos Espa, Mos Eisley et le Palais de Jabba ! On aperçoit aussi Mos Pelgo rebaptisée "Freetown" et deux cousins Hutt de Jabba font une apparition.

    Une déception  dans l'ensemble ! L'antagoniste est le Syndicat des Pykes et son trafic d'épices, dans une situation qui dégènère en guerre de rues qui tient plus de l'escarmouche ! Un point positif par contre, Cad Bane fait aussi son apparition en live-action avec un maquillage très réussi ! On aurait aimé voir une Emilia Clarke en Qi'ra dans la série ! Ah mais vous ai-je dit qu'à défaut on avait un Rancor (accompagné de l'acteur  Danny Trejo sous utilisé) ?

    A l'écriture, on retrouve Jon Favreau et Dave Filoni et des gens comme Robert Rodriguez et Brice Dallas Howard à la réalisation. La musique est un autre point positif du film toujours composée par Ludwig Goransson !

    Mais surtout les meilleurs épisodes sont ceux où Boba Fett est absent, soient les épisodes 5 et 6 qui peuvent être vus comme une Saison 2.5 véritablement de The Mandalorian. Din Djarin retrouve l'Armurière sur une station spatiale qui fait penser au Cycle de l'Anneau-Monde  ou de Halo. Il récupère aussi un nouveau vaisseau grâce aux talents de Pelli Motto (jouée par Amy Sedaris). Mais surtout on retrouve Luke Skywalker (car la technologie du Deepfake a fait des bonds incroyables) qui construit le temple qui sera détruit plus tard par Kylo Ren sur une planète verte dont le nom ne nous est pas donné !) ainsi qu'Ahsoka Tano (qui a donc rencontrer Luke et lui a parlé de son père, Anakin). Tout ça pour dire que Grogu est là aussi et que son histoire va connaitre une évolution, sinon un revirement annoncant la Saison 3 de la série sur Din Djarin et lui-même qui se mets ici en place !

    Voilà que dire d'autres !? Il faut vraiment être un gros fan de Star Wars et un connaisseur de l'Univers pour apprécier cette série bourrée de fan-service façon "porn-Star Wars" ! Et encore que les forumeurs de Star-WarsUniverse en sont revenus (mais eux ce sont des blasés d'une autre génération qui n'ont pas connu l'époque dont je parle plus haut) ! On attend maintenant la Saison 3 de The Mandalorian mais encore avant cela la série Obi-Wan Kenobi  - avec ses craintes et ses espoirs (et Ewan McGregor et Hayden Christensen)  - qui vient d'être annoncée pour le 25 mai 2022 (un 25 mai, jour de sortie du premier Star Wars en 1977 !).

    A bientôt !

    « Tales to Astonish (1962) : Ant-ManMy Café - Recettes et Histoires - MelSoft »

  • Commentaires

    1
    Stella
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:04
    Stella
    Vous devez analyser chaque film https://coflix.stream si minutieusement ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :