• Star Wars - Le Domaine du Mal - West End Games

    J'ai du déjà avoir l'occasion de vous le dire, il y eut à ce jour trois jeu de rôles sur table différents dans l'univers de Star Wars, celui de West End Games, celui de Wizards of the Coast et actuellement celui de Fantasy Flight Game.

    Je vais vous parler d'un scénario du jeu de rôles D6 Star Wars West End Games traduit par Jeux Descartes datant du début des années 1990, Le Domaine du Mal.

    Star Wars - Le Domaine du Mal - West End GamesOn le sait depuis L'Empire contre-attaque, le Côté Obscur est puissant dans la Galaxie Très Lointaine... En effet, dans ce film, Luke, sur Dagobah, est confronté à un Nexus du Côté Sombre et y a une vision de son avenir possible. Le scénario qui nous intéresse ici repose sur un Nexus identique !

    Halagad Ventor était un Jedi qui fut capturé par Dark Vador durant la Purge, fut torturé et livra les noms de ses camarades. Par la suite, il s'enfuit et trouva refuge sur la planète Trinta. C'est là que se trouve le fameux Nexus et Halagad s'y cacha pour ruminer son passé !

    Les PJ débutent le scénario à la Station Spatiale Kwenn, un lieu obligé dans les scénarios West End Games depuis Chasse à l'Homme sur Tatooïne et doivent fuir précipitamment un groupe de chasseurs de primes menés par le redoutable chasseur Taloron Crutag. Les PJ volent un vaisseau et s'échouent sur Trinta, les méchants sur les talons !

    Mais sur la planète, les deux équipes, proies et chasseurs vont être la cible des illusions déclenchées par Halagad. Finalement, les héros devront entrer dans le Nexus et y subir des épreuves-test à l'instar de Luke ! Il leur faudra se conformer au Code des Jedi pour espérer ramener Ventor du Côté Lumineux !

    Un scénario assez palpitant, à l'ambiance horrifique, réservé à des joueurs "vétérans" précise la couverture ! J'ai eu l'occasion de le tester au milieu des années 1990 avec Cyril D., un camarade à qui je dédis ce billet - qui était un excellent MJ bien que commettant quelques approximations sur l'univers de Star Wars ! Une excellente époque !

    Voilà pour cette fois !

    A bientôt !

    « Gaston Lagaffe - Tome 8/ Gags N°470 - 498 (1967 - 1968) - FranquinHistoire de la sexualité - 1 : La Volonté de Savoir - Michel Foucault »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :