• Star Wars - Le Côté Obscur - Tome 2 : Dark Maul

    "Toujours par deux ils vont ! Le Maître et l'Apprenti !". Telle était la phrase de Yoda à la fin de La Menace Fantôme ! Si le Maître Sith demeurait toujours dans l'ombre, tirant les ficelles, on avait pu avoir un échantillon des talents de l'Apprenti, le redoutable guerrier Zabrak, au visage de diable, Dark Maul ! Mais il semblait alors - on était avant The Clone Wars - que la carrière du combattant au sabre laser à double lames devait s'arrêter là, dans un puit à fusion !

    Star Wars - Le Côté Obscur - Tome 2 : Dark MaulBeaucoup ont pensé à juste titre que Maul était largement sous-employé dans l’Épisode I ! C'est particulièrement vrai si l'on considère qu'il a moins de cinq répliques dans tout le film ! Mais pour ceux qui apprécieraient ce tueur implacable et surentraîné, il y a toujours la possibilité de se tourner vers l'Univers Étendu d'alors !

    En effet, des romans, des nouvelles et des comics ont raconté l’entraînement et les premières missions-tests de Maul pour Sidious ! C'est le cas de l'album tome 2 de la série "Le Côté Obscur" sobrement intitulé "Dark Maul" qui raconte comment le Zabrak éradique de fond en comble une organisation criminelle bien connu des fans, le Soleil Noir, avant l’Épisode I car elle pourrait faire de l'ombre à Sidious !

    Le scénario est signé Ron Marz et c'est la talentueuse et prolifique Jan Duursema qu'on retrouve au dessin !

    Maul commence sa mission sur une station spatiale, où il élimine d'abord du menu fretin, un Vigo en l’occurrence afin de mettre le reste de l'organisation à l’affût et qu'ils se rassemblent tous au même endroit ! C'est effectivement le cas et Maul va pouvoir faire son œuvre de mort !

    Ainsi, il va éliminer une armée entière puis une demi-douzaine de garde du corps et enfin les Vigos rassemblés ! Il lui reste alors à assassiner Alexi Garyn, le chef suprême - et ce n'est pas sa protectrice Mighella, Sœur de la Nuit qui pourra l'arrêter !

    Un bon album, assez moyen, bourré d'action et qui se lit vite ! Dark Maul se taille vraiment une légende de personnage impitoyable !

    A bientôt !

    PS : Dans certaines (ré)éditions de cet album, on trouve en plus l'histoire courte, "Vieilles blessures" où un Maul cyborg vient régler ses comptes avec un Kenobi ermite sur Tatooïne ! Anecdotique là encore !

    « Lucky Luke : Alerte aux Pieds-Bleus - MorrisMonuments Men - George Clooney »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :