• Star Wars : Lando - Quitte ou Double - Barnes & Villanelli

    Le personnage de Lando Calrissian est apparu dans la Saga Star Wars en 1980 avec L'Empire contre-attaque, endossant d'emblée le rôle ingrat de traite ! Mais Lando est bien plus que cela, il est une "Légende", qu'il soit incarné par Billy Dee Williams ou plus récemment Donald Glover, dans sa version plus jeune, dans le film Solo - A Star Wars Story  !

    Le récit qui nous intéresse présentement est une BD de 2018, scénarisée par Rodney Barnes (passé du monde des séries-télé à celui des comics !) et dessinée par Paolo Villanelli (antérieurement oeuvrant  chez Marvel et IDW Publishing et sur des titres de comics tels Hellraiser, G.I. Joe, ROM and the Micronauts, Deadpool et sur l'adaptation BD de Rogue One - A Star Wars Story ! Cette BD se nomme "Lando - Quitte ou Double", se déroule juste avant les événements du film sur la jeunesse de Han Solo, se terminant d'ailleurs sur Vandor, où la Faucon Millenium a été mis à la fourrière, au moment ou Lando va disputer sa partie de Sabacc pipée avec le Corellien !

    On apprendra ici pourquoi le "vaisseau le plus rapide de la Galaxie" a été mis sous scellées ! Lando a en effet accepté une mission de contrebande - ce qui est normal pour un contrebandier ! Il s'agit pour lui d'acheminer des armes à un groupe d'esclaves pétrusiens sur l'avant-poste impérial de Kullgroon ! Notre héros n'est pas insensible au charme de la jolie Pétrusienne, Kristiss mais se garde bien de le montrer ! Néanmoins, dans cet album, il endosse déjà la cause de Rebelles avant les événements de l'Episode V !

    Bien évidemment, Lando est accompagné de son acolyte L3-37, qui a pour le moins une personnalité affirmée ! Tous les deux vont donc mener la révolte des Pétrusiens, forcés jusqu'alors de réparer des droïdes pour l'Empire ! Et on aura aussi droit à une insurrection de ces êtres mécaniques, en renfort des insurgés, sous la menée de la partenaire de Lando !

    C'est une bonne BD - avec un dessin très correct ! - mais une intrigue assez convenue ! Le duo Lando/L3-37 offre de bonnes possibilités pour d'autres histoires et je ne doute pas que Disney exploitera ce filon juteux ! La BD et le personnage de Lando profite de la bonne prestation de Donald Glover dans le film Solo, une des bonnes surprises du métrage !

    Pour ma part, j'ai bien aimé ce récit ! Je n'ai pas remarqué d'incohérences et tout est raccord ! Des liens sont tissés avec le reste de la Saga - par exemple une mention de Canto Bight ! On nous mentionne et nous présente des groupes en lien avec la Pègre et l'"Underground" comme L'Aube Ecarlate ou le Cartel de la Pluie de Zakku, ce qui étends d'autant un Univers déjà très riche et en expansion permanente - malgré sa remise à plat en 2014 !

    C'est sorti chez Panini Comics, l'éditeur officiel de Star Wars, pour le Canon, avec Delcourt pour le "Légendes" !

    Je vous recommande donc ce comics, si vous êtes fan de la Sage de Lucas, et vous dis une fois de plus à bientôt !

    « Dragon Ball Super - Tome 6 : Le Rassemblement des Super Combattants - Toriyama & ToyotaroAtelier Cuisine - Saison 3 - Hors-série »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :