• Star Wars - La Haute République - Tome 2 : Le Coeur des Drengir

    La période de la Haute République se présente comme la nouvelle période épique de la Saga Star Wars. Dans le Tome 2 du comics "Star Wars - La Haute République", intitulé "Le Coeur des Drengir", on retrouve l'Ordre Jedi à son apogée mais qui a fort à faire, devant contrer la double menace des Nihil et des Drengir dans la Bordure Extérieure.

    Les Nihil passent un peu au second plan dans la première moitié de ce Tome 2 et on suit la marshal Avar Kriss qui mène sa troupe contre les Drengir, ces monstres végétaux jadis contenus par les Sith.  Les Jedi ont conclu un pacte d'alliance avec le Cartel des Hutt et sa représentante Myarga pour repousser la menace Drengir et les affrontent sur des centaines de mondes.

    La clé viendra peut-être du duo maitre -padawan formé par le Trandoshan Sskeer et Keeve Trennis. En effet, infecté par les Drengir, Sskeer a développé un lien télépathique avec eux et Keeve va aussi se connecter à lui et donc à eux et découvrir la localisation de la Grande Progénitrice, la Mère des Drengir, qui est sur Mulita dans l'Espace Sauvage.

    Les Jedi vont réussir à couper ces montres de leur "Esprit racinaire" et la victoire semble acquise quand la Grande Progénitrice est enfermée dans la chambre forte Bogan, dans un champ de stase sur le Flambeau Stellaire. Mais nos héros déchantent vite car il se pourrait que la menace Drengir soit en fait une diversion fomentée par les Nihil qui pendant ce temps ont annihilé la Foire de la République sur Valo - qui fait l'objet du roman Star Wars - La Haute République - L'orage gronde.

    Le dernier récit de ce Tome est une tentative de Keeve Trennis de se faire passer pour une Nihil pour infiltrer le camp ennemi ! Hélas elle est démasquée et se retrouve en facheuse posture tandis que Lourna Dee que l'on croyait morte refait surface avec un coffre au contenu mystérieux qui semble avoir un effet dévastateur sur les Jedi.

    C'est toujours écrit par Cavan Scott et magnifiquement dessiné par Georges Jeanty (déjà vu à l'oeuvre sur Buffy contre les vampires - Saison 8) et Ario Anindito.

    "La Haute République" est vraiment l'avenir de la franchise Star Wars après la Saga Skywalker ! Elle rencontre un gros succès éditorial par ailleurs ! Lucasfilm et Disney tentent des incursions durant d'autres périodes de la Chronologie et si le succès est là - et c'est le cas ! - il n'est pas impossible que "La Haute République" soit aussi un jour décliné en films et séries !

    Je continue mon exploration de cette période riche en promesses même si j'ai un peu de retard sur mon planning d'achats et de lectures !

    A bientôt !

     

    « Tales of Suspense (1964) : Iron ManAvengers - L'Intégrale 1963 - 1964 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :