• Star Wars - La Citadelle Hurlante - Aaron & Gillen

    Star Wars - La Citadelle Hurlante - Aaron & GillenAvec La Citadelle Hurlante, Marvel produit - après Vador : Abattu - son deuxième cross-over, cette fois entre la série Star Wars  de Jason Aaron et la série Docteur Aphra de Kieron Gillen. Cet arc se distribue - après un prologue illustré par Marco Checcheto - entre les numéros 31 et 32 de Star Wars - scénarisé par Aaron et illustré par Larroca  - et les numéros 7 et 8 de Docteur Aphra - avec Kieron Gillen à l'écriture et Andréa Broccardo au dessin !

    Que dire de cette nouvelle histoire ? Elle n'apporte rien et on est proche du désastre ! je passe sur le dessin toujours aussi affreux de Larroca qui est vraiment un artiste sans aucun talent - et dont je me dis qu'il doit avoir des "dossiers" sur ses patrons de Marvel pour qu'on le maintienne encore sur ces séries ! Ses visages de personnages sont photoshopés et de simples décalques de photos ! L'autre dessinateur, Broccardo - avec un style proche du cartoon carrément pas adapté à une histoire gothique - n'est pas beaucoup mieux ! Seul Checcheto fait le job avec pour lui des dessins d'une grande tenue !

    Mais le pire, c'est ici le scénario ! On n'est carrément pas inspiré ! Aphra a récupéré précédemment le cristal de Rur et veut présenter Luke Skywalker à une reine symbiote pour que celle-ci consente à libérer l'esprit emprisonné dans la pierre précieuse ! Luke espère pour sa part trouver en Rur un maître capable de le former !

    Mais voilà la Reine veut dominer tous nos héros y compris Han Solo, Leia Organa et Sana venus se jeter dans les griffes du loup ! Elle assujettit les gens au moyen de symbiotes -entraperçus dans le premier tome des aventures d'Aphra - symbiotes qui possèdent un esprit de ruche ! Voilà une histoire qui se veut gothique, voire d'horreur et c'est bien là le problème !

    Je  vous ferais grâce des nombreuses incohérences dont le scénario est truffé ! Le soucis, c'est que cela ne cadre pas avec l'"esprit Star Wars" ! De même, c'est quoi ce pouvoir de la Reine qui se téléporte façon Matrix ? Ou encore la scène où elle aspire le fluide vital de Luke ? Et évidemment, comme je vous l'ai dit le dessin de Larroca n'arrange rien !

    Ça sort ce mois de janvier 2018 en comics kiosque ! On est un peu obligé de l'acheter si on est fan complétiste ("vache à lait" ?). Si, un point positif est que ce roman creuse les rapports entre les personnages principaux ! Il faudrait aussi que je relise la série Vador pour voir si Aphra avait capté que Luke était le fils de Vador ! A priori non ! Elle doit savoir que Luke est le fils d'Anakin Skywalker mais n'a pas saisi que Vador était en réalité Anakin ! Or comme Luke sait déjà qu'il est le fils d'Anakin, pas de révélations fracassantes avant l'Épisode V qui viendrait casser la cohérence !

    Voilà pour ce cross-over ! Jusque ici, Marvel ne se dépatouille pas trop bien avec ses histoires partagées Star Wars ! Et Larroca vient sur la série principale Star Wars à partir du numéro /issue 38 ! Pas ça par pitié !

    A bientôt !

    « Star Wars - Une nouvelle aube - John Jackson MillerCthulhu : Les Créatures du Mythe - Sandy Petersen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :