• Star Wars - L'Académie Jedi - Tome 2 : Sombre disciple - Kevin J. Anderson

    Le tome 2 de la trilogie Star Wars -"L'Académie Jedi" - s'intitule "Sombre disciple" et est toujours écrit par Kevin J. Anderson ! Le tome 1 n'était qu'une mise en bouche ! Luke y avait rassemblé ses élèves et le groupe avait fondé une Académie Jedi sur Yavin IV !

    Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca étaient confrontés à l'Amiral Daala, qui protégeait avec sa flotte un chantier de développement de super-armes impériales et venait en aide à Kyp Durron, un jeune garçon au potentiel de Jedi mais qui moisissait dans les mines de Kessel !

    Deux intrigues se détachent dans ce tome 2 !

    D'abord, sur Yavin IV, un mal ancien est tapi au fond des temples massassis, édifices dont les BD "La Légende des Jedi" - sur lesquelles Kevin J. Anderson a aussi œuvré en parallèle -  nous dévoilaient l'origine et la construction ! Ce mal ancien se réveille et passe à l'attaque, plongeant Maître Luke - Skywalker - dans le coma et ses étudiants dans le désarroi, corrompant au passage l'un d'entre eux ! Il s'agit d'Exar Kun, un ancien Sith depuis oublié !

    Kevin J. Anderson, Palpatine et Vador n'étant plus là, réussi donc par un tour de passe-passe scénaristique à ressusciter la menace Sith ! La menace d'un fantôme cette fois et pas la menace fantôme ! Celle-là, elle était un peu facile, je vous l'accorde !

    Kyp Durron est l'étudiant qui va se retrouver à passer du Côté Obscur, du moins à flirter avec ! Précédemment, il avait volé avec Han Solo, le Broyeur de Soleil, un vaisseau capable de transformer les astres en supernovas et par là détruire tout un système astral ! Or Kyp est poussé par la colère - qui mène, comme on le sait, au Côté Obscur du fait de l'embrigadement forcé de son frère dans l'Armée de l'Empire !

    Le Broyeur de Soleil inquiète donc fortement la Nouvelle République ! C'est la débandade compète du côté de ses dirigeants ! Mon Mothma est mourante, Leia tiraillée entre sa famille et ses responsabilités politiques et Ackbar s'est exilé depuis qu'il a crashé son B-Wing sur la Cathédrale des Vents de la planète Vortex ! Le versant politique de ce tome 2 est, à vrai dire, le moins intéressant du roman ! Ça tergiverse et s'apitoie beaucoup !

    Les menaces sont toujours présentes ! Il faut compter aussi avec l'Amiral Daala ! Ça commence mal pour l'Académie Jedi de Luke ! Tout se réglera dans le tome 3 : "Les Champions de la Force" !

    A bientôt !

    « Piège en haute mer - Andrew DavisSuper Mario Land - Nintendo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :