• Star Wars - Jedi : Fallen Order - Dark Temple

    Les comics et les romans Star Wars peuvent être vus comme des extensions des films, quoi que dans le nouveau Canon de Disney, ils aient la même importance que les films (au niveau de la Canonicité précisément !). Toutefois, on a aussi des BD dérivés des séries télé et d'animation, du parc à thème Galaxy's Edge et depuis longtemps de jeux vidéo !

    Star Wars - Jedi : Fallen Order est le grand succès 2019 du Studio Respawn Entertainment, qui narre le périple de Cal Kestis et ses alliés pour retrouver une liste de gamins sensibles à la Force après la Purge entre les Episodes III et IV ! On a donc eu un comics en cinq issues, Star Wars - Jedi : Fallen Oreder - Dark Temple,  scénarisé par Matthew Rosenberg et dessiné par Paolo Villanelli (dont je ne suis pas vraiment fan du style). L'intrigue du comics se déroule avant même les événements de la Menace Fantôme et on suit le Maître Jedi Eno Cordova, plutôt un érudit, et sa Padawan impulsive Cera Junda qui vont découvrir un ancien temple très mystérieux - qui serait un temple de la civilisation Zeffo, si je me fie au jeu vidéo, peuple qui a construit tout un réseau de temples liés entre eux !

    C'est Eno Cordova qui a fabriqué la liste d'enfants sensibles à la Force et Cere Junda et cette ancien Jedi du jeu vidéo, "maître" de Cal Kestis et qui a coupé ses liens avec la Force quand sa Padawan, Trilla, est devenue la Deuxième Sœur, une des Inquisitrices !

    Le récit de cette BD a donc un rapport assez lointain avec le jeu vidéo éponyme et permet surtout de faire le lien avec le temple de  la planète Bogano ! Il va s'agir ici pour notre duo de Jedi de savoir prendre parti pour le bon camp dans une "dispute" entre deux factions !

    Sur la planète Ontotho, les Fylari tiennent à rester une nation indépendante, sont les seuls à n'avoir pas signé d'accord avec la République et veillent sur un mystérieux temple que la Corporation Daa souhaiterait bien explorer ! De manigances en manigances, le conflit éclate et Cere Junda prend le parti de Fylar - avant de s'apercevoir qu'on la trompé !

    Dans le "présent", la Deuxième Soeur débarque avec ses troupes sur Ontotho et mate les dernières poches de résistance fylari puis mets le cap sur Bogano - ce qui est raccord avec le jeu vidéo semble-t'il !

    J'ai été globalement déçu par ce comics ! Outre que je n'aime pas son dessinateur, ça ne raconte pas grand chose, ça reste anecdotique et le potentiel du temple est largement sous-exploité ! Pourquoi ne pas s'être plus attarder sur les Zeffo par exemple ? Bref oui, une déception !

    Le jeu vidéo, lui, semble intéressant et je compte m'y mettre en septembre 2020 lorsque j'achèterai un nouvel ordinateur !

    A bientôt !

    « Willow - Ron HowardFrom the Cradle - Eric Clapton »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :