• Star Wars - Invasion of Theed Adventure Game

    Qu'il s'agisse de West End Games ou ensuite de Wizards of the Coast, les éditeurs américains des jeux de rôles Star Wars ont éprouvé le besoin de publier, à côté des livres de RPG proprement dits, des jeux de plateaux reposant sur des mécanismes de jeu semblables ! Chez WEG, on eut un jeu sur la Bataille de Hoth, un autre sur celle d'Endor, des simulateurs de combats de chasseurs (dont Star Warriors, Guerriers des Etoiles  en VF) ou un simulateur de combat au sabre-laser !

    Wizards of the Coast eut des ambitions plus modestes et, sauf erreur de ma part, ne sorti que ce "Invasion of Theed Adventure Games", en octobre 2000, peu de temps après la sortie de l'Episode I

    On suit dans ce jeu de plateau un groupe de jeunes gens confronté à l'invasion de Naboo, de la ville de Theed en particulier, par la Fédération du Commerce et ses armées de droïdes.

    Dans les fait, publiée en même temps que le nouveau jeu de rôles de Wizards en 2000, cette boite est destinée à l'initiation en présentant des règles simplifiées du jeu de rôles et une aventure prête à jouer livrée avec tous ses accessoires.

    On apprendra donc à gérer les combats, la Force, l'expérience. La présence d'un MJ est donc nécessaire et il y a un livret contenant les aventures qui se déroulent pendant l'invasion de Theed. Ces aventures sont simples, sans grandes complications ni péripéties et donc courtes à jouer. On pourra les intégrer dans une campagne classique, notamment les scénarios du guide "Secrets of Naboo" publié par ailleurs !

    Parmi les accessoires, on a donc feuilles de personnages en couleur, avec résumés des règles importantes; carte, pions, et même une figurine de jeune Wookiee façon Kenner qui figure l'un des héros de la boite ! A noter que le personnage de la Jedi, Sia-Lan Wezz réapparaitra dans le dernier tome - Epilogue" - de la série de BD "Légendes" de 2004 "Clone Wars" où elle connaitra un sort funeste des mains de Dark Vador himself !

    Voilà, on ne peut que louer toutes ces initiatives en faveur de l'initiation au jeu de rôles encore que ce soit là l'aspect "technique de simulations" qui soit mis en avant et pas l'aspect "storytelling" !

    Ca n'a hélas jamais été traduit en français !

    A bientôt !

    « Le Chien jaune - Georges SimenonPlay-back - D. Daeninckx »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :