• Star Wars - Han Solo : La Course du Vide du Dragon

    Han Solo est une véritable icône de la pop-culture, bien au-délà de Star Wars, dont il est l'un des personnages les Star Wars - Han Solo : La Course du Vide du Dragonplus appréciés ! Ce héros aux allures de vaurien a, de plus, au même titre qu'Indiana Jones, lancer la carrière d'Harrison Ford ! Enfin, en 2018, le second spin-of, "A Star Wars Story" tournera autour du contrebandier corellien, dans une version plus jeune, incarnée à l'écran par Alden Ehrenreich !

    Néanmoins, Disney exploite le filon et fait même plus que cela, puisqu'avec l'album Han Solo - La Course du Vide du Dragon, la maison aux grandes oreilles nous livre une oeuvre d'une richesse rare, totalement maîtrisée tant du point de vue du scénario - complexe et bien ficelé ! - de Marjorie Liu (une femme dans les comics !) que des dessins majestueux et d'une grande beauté de Mark Brooks ! Et George Lucas ne s'y est pas trompé qui a fait l'acquisition de toutes les planches originales pour sa collection d'art !

    Han Solo a rejoints la Rébellion par une certaine forme d'idéalisme qui ne s'avoue pas ! Sa chère Princesse Leia le recontacte afin de récupérer des espions rebelles. Pour se faire, notre contrebandier disposera d'une "couverture", à savoir participer à la "Course du Vide du Dragon", censée désignée le "meilleur pilote de la Galaxie" ! Mais ce serait trop facile et il y a un traître parmi les informateurs !

    Solo et son éternel Chewbacca se lancent donc dans la course, à bord du mythique Faucon Millénium,  au milieu des pilotes professionnels ! Un personnage intéressant est l'alien mystérieuse, Loo-Re-Anno, la dernière de sa race et pour la coup, la "meilleure pilote" et dôtée d'une très grande longévité ! Associée à une intrigante porte extradimensionnelle, cette Loo-Re-Anno et son peuple ajoutent de l'exotisme à un Univers déjà très riche ! Il y a aussi un Pantorien fair-play et des nanas Twi'leks un brin railleuses !

    Star Wars - Han Solo : La Course du Vide du DragonBien vite, l'Empire s'en mêle et Solo devra protéger les trois derniers espions si il veut réussir sa mission - tout en démasquant le traître  - ce qui implique de se désengager de la Course ! Mais Solo est un battant et ne renonce pas facilement, ni sur aucun des deux tableaux !

    Et comme, je vous ai dit, le dessin de Mark Brooks - à qui on doit déjà les couvertures de Vador : Abattu !  et des deux tomes de la série Kanan est une merveille, un éblouissement pour les yeux ! On est loin du style "affreux" d'un Larroca ! ses illustrations fourmillent de détails, le trait est clair et précis, le tout est magnifiquement colorisé ! Même si le scénario avait été bancal - ce qui n'est pas ! - le dessin a lui seul aurait sauvé l'album !

    Un excellente BD donc ! Le meilleur de la gamme comics de Star Wars depuis la reprise par Marvel en 2015 et peut-être même supérieur à tous les albums Dark Horse/Delcourt "Légendes" !

    Si vous ne deviez jamais n'acheter qu'un seul album BD Star Wars dans votre vie, c'est celui-là qu'il vous faut ! Et quel contraste avec l'adaptation comics du Réveil de la Force qui sort aussi ce mois chez Panini Comics et qui elle est une horreur sans nom !

    Pour infos, enfin, le site Starwars-universe.com, la référence, à mis la note de 100% à cet album Han Solo ! Amplement méritée ! Chef-d'oeuvre !

    A bientôt !

    « Star Wars - X-Wing Rogue Squadron - Tome 2 : DarklighterSupertramp »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :