• Star Wars - Han Solo : Cadet Impérial - Thompson & Kirk

    Même si le film Solo : A Star Wars Story a été un demi-échec pour Lucasfilm et Disney, il aura donné son lot de produits dérivés ! Rien d'inhabituel ! On a donc eu novelisation et adaptation en BD/comics.

    Le récit en comics Star Wars - Han Solo : Cadet Impérial  de Robbie Thompson, au scénario, et Léonard Kirk au dessin (et dont je n'aime pas trop le crayonné) étends le propos du film, en nous racontant, comme le titre le laisse supposer, l'entrainement militaire de Han Solo à l'Académie impériale de Carida. En effet, dans le film, le jeune Corellien était séparé de sa compagne Qi'ra et un peu forcé par les circonstances, s'engageait dans la Marine Impériale et c'est d'ailleurs ainsi que lui, le gosse des rues, gagnait son patronyme de "Solo".

    Mais la vie dans l'armée n'était pas ce qu'attendait notre héros qui s'imaginait piloter un Tie Fighter. Il se retrouve en réalité à patauger dans la boue - bien avant Mimban et aura des désaccords idéologiques très tôt avec la doctrine impériale qui exige une bonne obéissance de ses troupes avant même de réelles capacités de combattant !

    Han tentera alors de déserter et, repris, ne devra de ne pas être fusillé que par les incroyables dons de pilotage dont il a fait preuve dans sa tentative. Par la suite, il va se lier avec d'autres recrues, c'est à dire Karina Nico et les frères Dree, Lyttan et Tamu. On croise aussi parmi les recrues le personnage de Beilert Valance (bien connu des fans de l'Univers "Légendes" et des comics Marvel des années 1980 !) dont on apprends comment il est devenu un cyborg dans ce tome. Ce récit sur Han Solo lance aussi des passerelles vers d'autres comics du Canon récent car on retrouvera les frères Dree dans le récit Tie Fighter (qui se passe après l’Épisode VI) - et l'autre histoire, Cible : Vador a pour protagoniste Valance, réintroduit dans le nouveau Canon !

    Han Solo va faire son petit chemin au sein de l'Empire, véritable tête brûlée et électron libre qui essaie vainement de ne pas se faire remarquer ! Rien de bien surprenant ici dans le traitement du personnage ! Il se montrera dévoué à ses compagnons  mais finira à nouveau en cellule avant d'être envoyé sur Mimban et là on est raccord avec le film de 2018 !

    Petite mention à la couverture du tome paru chez Panini Comics qui montre Han et ses amis en train de jouer au casino lors d'une permission qu'ils se sont octroyé à l'initiative du Corellien ! J'aime particulièrement cette couverture de D.N.A. et l'air étonné de la donzelle aux cheveux violets - très belle fille ! - dans les bras de notre héros, dragueur impénitent ! Ca a son charme et vends bien le comics !

    A bientôt !

    « Goldorak - Go NagaiPetite Histoire du Manga : Les origines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :