• Star Wars : Docteur Aphra - Tome 5 : Les Pires du Pire

    On retrouve déjà le Tome 5 des aventures de notre archéologue intergalactique, Chelli Aphra, dans un scénario de Si Spurrier et avec des dessins de Emilio Laiso. Ce nouveau récit a pour titre "Les Pires du Pire".

    Précédemment, le Docteur Aphra échappait à la menace de Dark Vador, menait profil bas mais en mettant tout de même la main sur un Cristal de l'Ordu Aspectu et tombait sous la coupe des droïdes-tueurs Triple-0 et BT-1. Elle finissait dans la prison Accresker où son amante, l'Impériale Magna Tovan venait la secourir. Mais au bout du compte, sa route croisait celle du psychopathe Cornelius Evazan qui lui implantait une bombe ainsi qu'à Triple-0 avec la consigne de ne pas s'éloigner de l'autre de plus de vingt mètres l'un de l'autre sous peine de se faire exploser !

    Aphra est donc dans de beaux draps ! Mais ce Tome 5 commence en fait par l'Annual 2 de la série qui nous introduit les chasseurs de monstres Winloss et Nokk, un humain et son épouse Trandoshan ! Dans ce récit, Aphra loue les services du duo et les manipule pour qu'ils tuent un monstre et lui sauvent la mise ! Cela aura des répercussions dans "Les Pires du Pires" où le tandem réapparait !

    J'adore cette série "Docteur Aphra" car outre Aphra, elle introduit plein de nouveaux personnages : Triple-0 et BT-1, Magna Tolvan, Winloss et Nokk, Krrsantan le Noir, ou Vulaada Klam et son Gurtyl ! Tous des personnages très réussis !

    Dans le récit principal, l'archéologue et le droïde-tueur se rendent sur la planète Milvayne, un monde urbain sous contrôle impérial en espérant y trouver un chirurgien pour leur retirer les bombes ! Le volume va montrer leur périple à travers la ville, avec Triple-0 qui complique les choses en trucidant et écorchant tout ce qui bouge ! "Les Pires du Pire" permet d'approfondir la relation entre ces deux personnages et de faire ressortir les blessures d'Aphra qui semble condamner à trahir tous ses amis !

    Le moins que l'on puisse dire est que Milvayne est un monde de cauchemar, une dictature comme n'en auraient pas désavoué nos Talibans où le moindre contrevenant est balancé du haut des tours pour le plus petit délit (les insolvables, les immigrants,...). Aphra et son compagnon vont subir ce traitement mais en réchapper et rencontrer une certaine gamine des rues !

    Leur route croisera celle de Tam Posla, devenu un espèce de fantôme/zombie fongique mu par la Force qui cherche "Justice" ou plutôt la vengeance ! Et Winloss et Nokk seront de la partie et auront un grand rôle à jouer dans le dénouement de l'histoire !

    En bon sadique, Cornelius Evazan suit les pérégrinations du duo, avec son compagnon Ponda Baba à travers les yeux de Triple-0 ! Star Wars façon Disney aime bien montrer des relations "hors-normes" de type humain/alien ou homosexuelle voire les deux en même temps ! C'est le nouveau "politiquement correct" à Hollywood ! Je ne suis pas contre si ça sert le récit et en l'occurrence, ici, c'est le cas ! Evazan va même plus loin et retransmet le périple de ses deux victimes sur les chaines d'holovid de Milvayne, ce qui aboutira à la fin à une révolte de cette population par essence égoïste et méfiante qui aura compris la leçon sur l'entraide donnée sur les canaux par notre héroïne qui au dénouement commet un geste de bravoure pas calculé et désintéressé !

    Cet acte de bravoure et la révolte qu'elle va engendrer ne sont pas du coup du tout d'une certaine ministre des Relations Publiques Impériales, femme à poigne appelée à jouer un grand rôle dans le Tome suivant !

    Une des meilleures séries de comics Star Wars du moment ! Indéniablement !

    Et le dessin de ce Tome 5 d'Emilio Laiso est tout bonnement magnifique ainsi que le travail de coloration et les couvertures !

    A bientôt !

    « Pensées philosophiques - Denis DiderotYu-Gi-OH ! Réunis au delà du temps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :